NBA – « Les requins ne font que chasser, c’est comme ça que je vis ma vie »

CJ McCollum en NBA explique sa vie de requin aux Blazers
Laura College / Carlos Avila Gonzalez

De nombreux joueurs NBA travaillent sur leur approche mental afin de trouver la régularité attendue à ce niveau. Et pour l’un d’entre eux, la progression est passée par l’étude du requin, un animal avec qui il partage désormais beaucoup de points communs… Heureusement pour lui et ses coéquipiers, il a choisi un animal crédible !

Publicité

Il y a un joueur qui a réellement passé un cap cette saison… Un joueur qui n’a jamais semblé aussi fort, et qui dépasse désormais le simple rôle de « lieutenant »… Un joueur qui, s’il continue à ce rythme, aura l’honneur de s’appeler « All-Star ». D’où lui vient ce déclic ? De sa nouvelle passion pour un animal, qu’il n’hésite pas à partager sur les réseaux sociaux.

Publicité

Et oui, depuis le début de saison, C.J McCollum se compare à un requin. Une mentalité qui lui colle désormais à la perfection, puisque l’arrière est incisif, mais toujours très discret. Après son game winner plein de sang-froid face aux Raptors, l’allier de Damian Lillard s’est exprimé sur la ressemblance qu’il perçoit entre lui et… son animal totem.



Les requins ne font que chasser. Ils ne se préoccupent de rien, ils ne sont jamais inquiets de savoir ce qu’ils vont pouvoir manger lors de leur prochain repas. Ils s’en foutent d’absolument tout, et c’est de cette façon que j’ai décidé de vivre ma vie.

Publicité

Depuis le début de saison, C.J McCollum s’attaque à chaque rencontre comme si elle était la dernière, sans se préoccuper de la précédente ni de la suivante. Une approche mentale qui fonctionne bien, puisqu’il tourne 28.1 points (contre 22 la saison passée), 5 passes décisives, et 4.1 rebonds ! En revanche, tout le monde doit se réjouir de son choix. Le résultat aurait pu être bien différent en s’inspirant de l’autruche par exemple.

Publicité

Chaque joueur est en droit de trouver l’inspiration où il le souhaite… CJ McCollum s’est identifié en les requins, et le résultat est positif. On aimerait bien connaitre l’animal totem de JaVale McGee à l’époque Shaqtin’ A Fool !

Les dernières actualités