NBA – Énorme surprise dans le top 10 des joueurs les plus impactants de la saison

LeBron remporte son duel contre Luka Doncic ! NBA
(DR)

Calculée avec à une formule prenant en compte presque toutes les catégories statistiques, le PIE permet de déterminer qui sont les joueurs les plus impactants global dans le jeu. Un classement récent a été dévoilé, et il comporte une grosse surprise parmi le top 10 cette saison !

Publicité

C’est une formule mathématique à première vue incompréhensible, qu’un non-initié peut assimiler à du véritable charabia. Mais le PIE est une statistique de plus en plus prisée dans le scouting report, car elle permet de cibler quels joueurs font le plus de différences dans un match.

Forcément, on s’attend à trouver du beau monde dans les classements de ce genre, et c’est le cas en extrême majorité. Mais un « intrus » s’est glissé en la personne d’Enes Kanter, qui fait particulièrement bien son boulot depuis son retour à Portland.

Publicité

Sans manquer de respect au pivot des Blazers, il ne fait pas partie des meilleurs joueurs de la NBA. En revanche, il a souvent fait la différence en sortie de banc durant sa carrière, grâce à sa panoplie offensive, notamment son jeu au poste redoutable. Voici le classement dans lequel s’est glissé l’inattendu intérieur de Portland :



Publicité

Le Turc pointe donc à la 6ème place, et devant des monstres comme LeBron James, Giannis Antetokounmpo ou Anthony Davis, rien que ça. Un classement dominé par Joël Embiid, le Camerounais étant monstrueux dans la raquette des Sixers en ce début de saison

Une performance folle qui en dit long sur l’impact de Kanter en sortie de banc. Avec 10.5 points et 8.9 rebonds en 19 minutes de jeu à peine, il profite à fond de ses opportunités. Grâce à son excellent jeu au poste et face à des adversaires de la second unit, il prend souvent l’avantage et se régale à Portland.

Publicité

Une surprise s’est glissée dans la liste des 10 joueurs les plus efficaces de la NBA ! Enes Kanter livre des performances de haut niveau en sortant du banc des Blazers. Assez pour prétendre à un titre de 6ème homme de l’année ?

Les dernières actualités