NBA – La très grosse demande des Rockets à Boston pour Harden

James Harden et Jayson Tatum
DR

Avant d’accepter l’offre des Nets, les dirigeants des Rockets ont longuement sondé la ligue pour obtenir une grosse contrepartie en échange de James Harden. Celle demandée à Boston a notamment été dévoilée, et fait saliver.

Publicité

Si les négociations autour du trade de James Harden sont soudainement revenues au cœur de l’actualité ce mercredi, elles n’ont en réalité jamais cessé. Les Nets, qui ont finalement rafler la mise, et les Sixers restaient bien les uniques destinations possibles pour le Barbu ces dernières heures. Mais d’autres ont été étudiées par Houston au préalable.

Comme on pouvait s’y attendre, les exigences des Rockets envers les autres franchises se voulaient tout aussi gourmandes que celles acceptées par Brooklyn. Après l’offre massive attendue par H-Town de la part de Philadelphie, c’est ainsi le package demandé à Boston qui vient d’être révélé par Brian Robb.

Publicité



La demande des Rockets aux Celtics pour acquérir James Harden :

Jaylen Brown
Marcus Smart
Plusieurs picks du 1er tour

Publicité

Une des deux jeunes stars des Celtics, l’âme de leur vestiaire, et de multiples first-round picks : à la vue de ce package, pas étonnant que Danny Ainge ait refusé d’accéder aux désirs de ses homologues. Réputé pour sa dureté en affaires, le GM des C’s n’allait certainement pas céder autant d’assets pour un joueur à l’état d’esprit loin des standards de l’organisation.

Après tout, c’est bien Boston qui s’était vue recommandée de ne pas prendre le pari Harden il y a quelques semaines. Le front office a donc honoré ce conseil, et a laissé un concurrent direct à l’Est se risquer à recruter le MVP 2018. La Celtics Nation doit d’ailleurs unanimement saluer cette décision à l’heure actuelle.

Publicité

Les Rockets ont tenté un gros coup en réclamant Jaylen Brown et Marcus Smart en plus de picks de Draft aux Celtics, et n’ont pas obtenu gain de cause. Le jeu en valait néanmoins la chandelle.

Les dernières actualités