Publicité

NBA – Le package souhaité par les Rockets contre James Harden révélé !

Le nouveau gros carton de James Harden-NBA
Sports Illustrated (DR)

La ligue s’affole soudainement, tandis que les Rockets poussent pour se débarrasser sans plus attendre de James Harden. Et la franchise texane aurait une idée bien arrêtée de la contrepartie qu’elle souhaiterait obtenir de la part d’un prétendant à l’arrivée de The Beard.

Publicité

UPDATE 22H18 : JAMES HARDEN REJOINT BROOKLYN DANS UN TRADE A 3 EQUIPES !!

Houston touche au but. Plongés dans la tourmente depuis le mois de novembre et la demande de transfert de James Harden rendue publique, les Rockets accélèrent enfin leurs démarches dans le but de trouver une porte de sortie à leur arrière. Les discussions avec les franchises rivales s’intensifient, et seraient proches d’aboutir.

Deux franchises auraient ainsi les faveurs des dirigeants texans, qui souhaitent mettre un terme à ce feuilleton le plus tôt possible. Parmi leurs interlocuteurs privilégiés : les Sixers, qui n’auraient pas abandonné l’idée de recruter l’ancien MVP malgré leur bon début de saison. Et les contours de leur offre auraient été définis par H-Town d’après Marc Stein.

Publicité

Les Rockets visent un package des Sixers dont les têtes d’affiche seraient Ben Simmons et Tyrese Maxey, selon des sources de la ligue.

La présence de Ben Simmons ne surprendra personne, étant donné que son nom était déjà mentionné dans des rumeurs liées à ce transfert depuis de longues semaines. Celle de Tyrese Maxey, dont la cote connait un sérieux bond ces derniers jours, n’est pas plus étonnante. Mais le deal pourrait comprendre d’autres joueurs, notamment du côté des Rockets.

Publicité



Houston est de plus en plus déterminé à faire aboutir un trade de James Harden dès aujourd’hui, selon des sources de la ligue, et poursuit le prometteur Maxey en plus de Simmons. Philly convoite ouvertement PJ Tucker, qu’elle souhaiterait obtenir avec Harden, tandis que les Nets restent dans la course.

Publicité




P.J. Tucker, qui a lui aussi fait part de son malêtre au sein de la franchise texane, ferait également office de cible de Sixers décidément bien agressifs. Mais histoire de prendre le dessus sur les Nets, qui ont eux aussi formulé une offre conséquente, le front office de Philly devra mettre un autre asset de choix dans la balance si l’on en croit Chris Haynes.

Publicité

Les Houston Rockets demandent également aux Philadelphia 76ers la présence du spécialiste défensif Matisse Thybulle dans un package pour James Harden, selon des sources de la ligue interrogées par Yahoo Sports.

Simmons, Maxey et Thybulle : la contrepartie a fière allure, mais pourrait s’avérer trop fournie pour être validée par Daryl Morey.

Les exigences de Houston auprès des Sixers se dévoilent au grand jour, et paraissent à première vue très, voire trop gourmandes. À voir si Philadelphie cèdera 3 de ses éléments les plus prometteurs pour le Barbu.

En direct : toute l'actu NBA