NBA – Match XXL pour Luka Doncic… et nouveau career high !

Le MVP ? La réponse osée de Luka Doncic NBA
(DR)

Dominant dans la victoires de Dallas face à Charlotte ce mercredi, Luka Doncic a encore impressionné. Si le prodige slovène termine la rencontre tout proche d’un triple-double, il en a également profité pour signer un nouveau record en carrière.

Publicité

Oubliés les pépins du début de saison, le démarrage poussif de Luka Doncic en début d’exercice semble déjà bien loin ! Passé tout proche d’un nouveau triple-double XXL dans la victoire contre Charlotte (34 points, 13 rebonds, 9 passes), le jeune meneur des Mavs revient à son meilleur niveau en ce début d’année.

Face à ces mêmes Hornets, Luka a également pu profiter du retour aux affaires de Kristaps Porzingis, enfin revenu de blessure. Une nouvelle arme offensive qui permet au numéro 77 de mieux répartir la tâche au scoring. Profitant de la présence du Letton, Doncic a étonné en dominant des deux cotés du terrain, signant au passage un nouveau record défensif en carrière.

Publicité



Luka fait simplement du Luka :

34 points
13 rebonds
9 passes
4 contres (record en carrière)
14-25 au tir dont 5-9 à 3 pts.

Il est le meilleur scoreur, passeur, rebondeur et conteur des Mavs cette saison.

Publicité

4 contres, un nouveau career high pour le prodige slovène. Eddie Sefko, reporter spécialiste des Mavs, a également relayé la réaction à chaud de Boban Marjanovic. Comme d’habitude, c’est du grand Boban, mimant la jalousie :

Boban Marjanovic sur le record de contres en carrière de Luka Doncic :

« 4 contres ! Moi j’étais du genre : j’aimerais bien en avoir 1 »

Publicité

En grande forme depuis quelques jours, Doncic et ses Mavs sont sur 4 victoires consécutives. Et Luka en profite pour taper des records en carrière. Rick Carlisle et sa bande peuvent savourer !

Les dernières actualités