NBA – La décla fracassante du GM des Nets

Pluie de records pour Kyrie Irving
(crédit : Mike Stobe)

Les rumeurs circulaient depuis de longues semaines, les Nets l’ont fait : James Harden évoluera bien à Brooklyn ces prochaines saisons. Mais pour arriver à un tel échange, les dirigeants ont du se séparer de beaucoup de talents, et ils ont laissé des trous dans l’effectif. Le GM Sean Marks s’est exprimé cash sur ses intentions pour le roster.

Publicité

James Harden avait un voeu, et il a été exaucé. Suite à sa sortie assez irrespectueuse envers les Rockets et ses désormais anciens coéquipiers, le Barbu a été envoyé à Brooklyn, franchise à laquelle il faisait les yeux doux depuis des mois. Cet échange a eu l’effet d’une bombe en NBA, et tout le monde a réagi, y compris un LeBron James sans doute inquiet pour son back-to-back.

Sportivement, les Nets se retrouvent désormais avec l’un des plus beaux Big 3 de l’histoire, mais aussi et surtout avec quelques trous dans l’effectif. Caris LeVert était l’un des meilleurs 6ème hommes de ce début de saison, et son apport offensif va manquer. Jarrett Allen était lui l’un des piliers défensifs de l’équipe…

Publicité

Si on ajoute à cela la perte de la polyvalence de Taurean Prince, Steve Nash va vite devoir trouver des solutions pour garder une certaine cohérence dans ses rotations et son système. Qu’il se rassure, son GM Sean Marks compte bien lui apporter du renfort en comblant les 3 places libres dans l’effectif. C’est ce qu’il a avoué aux médias.



Cela ne fait aucun doute, le roster n’est pas complet et nous devons le finaliser. En fait, une équipe ne devrait jamais être figée. Nous devons faire notre travail, observer ce qu’il se passe en NBA, et voir qui est disponible. Nous avons de la place dans l’effectif, et nous avons la plus grande confiance en nos scouts.

Publicité

Selon toute vraisemblance, les Nets ne devraient pas compléter leur effectif de suite. Sean Marks pourrait garder une précieuse place libre jusqu’au 9 avril, date à laquelle les joueurs coupés peuvent s’engager dans une nouvelle équipe et disputer les playoffs. Mais s’il décide de recruter 3 joueurs immédiatement, quels sont les profils évoqués ?

Par exemple, le nom de Iman Shumpert revient avec insistance. L’arrière a été coéquipier avec Kyrie Irving à Cleveland et brièvement chez les Nets, et avec James Harden à Houston, ce qui est positif. D’après le média New Yorkais SNY, le dossier Jamal Crawford serait aussi à surveiller pour compenser le départ de Caris LeVert. Du scoring, de la défense, et sans doute de l’aide à l’intérieur, voici les pistes privilégiées.

Publicité

Après un début de saison mitigé, les Nets auront l’occasion de repartir à 0, avec une nouvelle superstar, et de nouveaux role players qui ne sauraient tarder. Il faudra faire au plus vite pour trouver une alchimie et viser le titre.

Brooklyn Nets Déclarations NBA 24/24

Les dernières actualités