NBA – Le restaurant de James Harden massacré par des fans !

James Harden posterize Rudy Gobert
(DR)

Quand une superstar décide de prendre son destin en main et de quitter la franchise dans laquelle elle a explosé, les fans le prennent généralement assez mal. James Harden vient de l’apprendre à Houston, puisque les fans sont en train de détruire son restaurant et sa réputation…

Publicité

L’histoire d’amour entre James Harden et les Rockets a été belle. Pendant 8 saisons complètes, le Barbu a fait de Houston une ville majeure en NBA, en régnant sur la saison régulière et en réalisant quelques beaux parcours en playoffs. 3 titres de meilleur marqueur, 1 de meilleur passeur, 8 apparitions au All-Star Game, 1 titre de MVP… Dans le Texas, Harden est passé de jeune espoir à future légende NBA.

Mais dans le sport comme dans la vie sentimentale, plus on s’aime, plus on a partagé de bons moments, et plus la séparation est difficile à accepter… Alors forcément à Houston, les coeurs sont lourds. D’ailleurs, pour extérioriser leur frustration, les fans des Rockets ont décidé de détruire la réputation du restaurant de James Harden, « Thirteen »… Florilège des pires commentaires Google.

Publicité



Le restaurant avec le pire propriétaire de Houston. La qualité de la nourriture n’était juste pas assez bonne. Au niveau de l’alchimie, je pense que les cuisiniers n’avaient pas d’expérience. Le restaurant avait tellement de potentiel mais il s’est ramassé dans les moments importants.

Nul, comme le propriétaire.

Le propriétaire a abandonné le restaurant comme son équipe.

Publicité

Si l’énervement est compréhensible chez certains fans, cette réaction est aussi disproportionnée que dangereuse… Les notes données sur Google ont une forte influence sur le succès ou non d’un restaurant et sur le nombre de clients. En faisant baisser drastiquement le nombre d’étoiles attribuées à « Thirteen », les internautes mettent en danger l’avenir de l’établissement.

Et si James Harden se remettra à coup sûr d’une éventuelle fermeture, ce n’est pas forcément le cas des employés… Le secteur de la restauration souffre dans le monde entier en raison de la crise sanitaire, et cette accumulation de mauvaise note pourrait être la goutte de trop. Si la passion des supporters est souvent belle et émouvante, elle a aussi quelques côtés négatifs.

Publicité

Fut-un temps, la mode était aux maillots brûlés pour se venger de la « trahison » d’une superstar… Aujourd’hui, la méthode est plus écolo, mais aussi plus dangereuse pour certains.

Brooklyn Nets Buzz Houston Rockets James Harden NBA 24/24

Les dernières actualités