NBA – Le violent troll de Joel Embiid contre le Heat en plein match

Joel Embiid regarde Jimmy Butler lors de la rencontre opposant les Philadelphia 76ers eu Miami Heat
ESPN.com (DR)

Après la rencontre de ce jeudi soir, on peut affirmer que Joel Embiid n’est pas un grand fan du Heat. En plein match, le pivot n’a pas hésité à se moquer de la franchise floridienne lors d’une violente déroute.

Publicité

Malgré quelques défaites sur les dernières rencontres, les 76ers demeurent une équipe forte de ce début de saison. Elle enchaîne les belles performances et même si le coronavirus s’en mêle, il ne faut pas oublier les belles prestations des hommes de Doc Rivers. C’est le cas par exemple de Joel Embiid, qui pourra sans doute prétendre à un titre de MVP à la fin de saison s’il continue ainsi.

En attendant, il y a encore beaucoup de matchs à jouer, dont celui du Heat ce jeudi soir. Pour l’occasion, les 76ers ont sorti une partition parfaite avec une victoire 125-108. Pas de suspense pour les deux franchises et cela s’explique par l’absence de nombreux joueurs à Miami.

Publicité

Le meilleur marqueur à Philly ? Difficile de le voir venir, mais il s’agit de Shake Milton auteur de 31 points en sortie de banc. Embiid lui, n’a même pas eu besoin de forcer avec 9 points et 5 rebonds en seulement 24 minutes. Il faut dire que dans le troisième quart-temps, un gros run a suffi à clouer la rencontre.



Mais comme souvent, pas de pitié pour le pivot, qui n’est pas particulièrement un fan du Heat aujourd’hui. Alors vers la fin du troisième quart-temps, alors que Tobias Harris conclut en beauté une contre-attaque, il demande lui-même au coach adverse de prendre un temps-mort pour son équipe : troll total.

Publicité

Même sans son intervention, il semble qu’Eric Spoelstra avait le même objectif. Malheureusement pour ce dernier, jamais Miami ne réussira à revenir dans ce match plus tard. Embiid lui, peut avoir le sourire.

Publicité

Pas de problème pour les 76ers qui peuvent retrouver leur rythme de croisière. Ce qui semble bien amuser Joel Embiid.

Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actualités