NBA – Les déclas fortes de James Harden pour sa 1ère conf à Brooklyn

La nouvelle recrue star des Nets, James Harden, tout sourire durant sa première conférence de presse en tant que joueur de Brooklyn
DR

Officiellement joueur des Nets, James Harden a pu se présenter pour la première fois devant les médias de Brooklyn ce vendredi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas fait dans la langue de bois.

Publicité

Sweatshirt paré du logo « City Edition » de sa nouvelle franchise, capuche rivée sur le crâne, grand sourire durant une bonne partie de son apparition… Pour sa première conférence de presse en tant que joueur de Brooklyn, James Harden n’avait pas forcément décidé de soigner son apparence, mais s’est assuré de montrer son bonheur.

À peine 48 heures après l’annonce de son départ des Rockets, la superstar avait de nombreux points à éclaircir auprès des médias US locaux et nationaux. Malgré son énorme réputation, il s’est dans un premier temps chargé de faire les présentations, et a dressé un auto-portrait pas vraiment marqué par la modestie.

Publicité

James Harden dit qu’il est « un joueur d’élite, un coéquipier d’élite, un leader d’élite, et simplement un gars qui veut faire tout ce qu’il faut pour remporter autant de victoires que possible. »

Publicité

Sa première affirmation ne fera l’objet que de très peu de contestations, mais les suivantes rencontreront davantage de scepticisme. Rassurez-vous, le Barbu s’est par la suite fendu de propos plus portés sur le collectif.

Tant que je rends mes coéquipiers meilleurs, je ne me soucie pas de ma moyenne de points.



Une manière détournée de répondre aux critiques semblables à celle de Charles Barkley, et lui reprochant de monopoliser le ballon et de se soucier uniquement de ses stats. Comme on pouvait s’y attendre, Harden a également été appelé à revenir sur ses derniers jours houleux à Houston, et sur son prétendu manque de respect envers ses anciens partenaires.

Publicité

Je n’ai manqué de respect à personne. J’ai simplement fait un commentaire pour dire que l’équipe dans son ensemble n’était pas assez bonne pour se battre pour le titre. À ce moment de ma carrière, c’est ce que j’aimerais.

Il est vrai qu’une bonne partie de l’effectif de H-Town n’a pas goûté son attitude en début de semaine, même si ce sentiment n’est pas partagé par tous. Enfin, histoire de conclure en beauté cette session médias, le MVP 2018 a dû répondre à une question… sur sa condition physique actuelle. Sa réaction se passe de traduction.

Publicité

Conclusion

Brooklyn Nets Déclarations James Harden NBA 24/24

Les dernières actualités