NBA – « Si LeBron bat les Nets, il sera le GOAT incontesté »

Le gros record all-time de Karl Malone que peut battre LeBron James
The Athletic (DR)

C’est la question qui fait rage parmi les fans de basket : qui est le plus grand joueur de l’histoire de la NBA ? En attendant que LeBron James décide de s’arrêter (si ça arrive un jour), son dossier commence à être de plus en plus sérieux. Pour un de ses anciens coéquipiers, tout va se jouer face aux Nets.

Publicité

LeBron James ou Michael Jordan ? D’autres noms reviennent également souvent (Abdul-Jabbar, Johnson, Bryant, Russell…), certes, mais ce sont souvent ces 2 là qui sont considérés comme les meilleurs joueurs de l’histoire.

Si Jordan a longtemps paru intouchable avec ses 6 titres et son aura, LeBron gagne de plus en plus de terrain et semble avoir réduit l’écart, au point qu’il existe depuis quelques années un débat légitime sur la question du GOAT chez les fans et les observateurs.

Publicité

Ces derniers se déchirent régulièrement sur ce débat, et cette fois-ci, c’est au tour d’un ancien coéquipier du King de donner son avis. Il s’agit de Kendrick Perkins, pas le plus brillant mais certainement un des consultants les plus bruyants de la ligue. Voici ce que pense Perk sur le débat du GOAT :



Je n’ai pas besoin d’être convaincu que LeBron est le GOAT, pour moi c’est déjà acté. Mais si ces Nets parviennent à sortir de l’Est et que Bron s’occupe de leur cas en Finales, alors il sera le GOAT indisputé.

Battre 2 super teams aujourd’hui est plus impressionnant qu’un bilan de 6-0 en Finales. Continuez…

Publicité

Voilà qui est dit ! Pour Perk, débat sera réglé si LeBron parvient à s’en sortir face à 3 des plus grands scoreurs de l’histoire en Finales NBA. Un tel exploit donnerait au King le total de 5 titres, dont 2 consécutifs avec les Lakers, ce qui représenterait effectivement un argument de poids dans le fameux débat.

Reste à savoir si les Nets et les Lakers parviendront à aller jusqu’en Finales NBA pour se disputer le trophée Larry O’Brien. L’année dernière, personne ou presque n’aurait parié sur un matchup entre Los Angeles et Miami sur la plus belle scène…

Publicité

Kendrick Perkins est catégorique : le King n’est plus très loin d’être le meilleur joueur de l’Histoire aux yeux de tous. Il lui faudra pour cela aller chercher un nouveau titre face à l’armada des Nets. A LeBron James de jouer.

Les dernières actualités