NBA – Le blockbuster trade qui enverrait Zach LaVine aux Warriors

Zach LaVine tout sourire sous le maillot des Chicago Bulls
USA Today (DR)

Alors qu’ils risquent de se battre pour une place en playoffs tout au long de la saison, les Warriors pourraient grandement améliorer leurs chances en attirant une nouvelle star pour aider Stephen Curry. D’après un site américain, il existe une solution très probable pour faire venir Zach LaVine !

Publicité

Sans Klay Thompson, absent à cause d’une rupture du tendon d’Achille, les Warriors vont sans doute devoir batailler jusqu’au dernier match pour décrocher un strapontin pour les playoffs. Après 12 rencontres disputées, les hommes de Steve Kerr sont à 6 victoires et 6 défaites, a égalité avec les Nuggets, les Spurs, et le Thunder.

En fait, la saison devrait dépendre de la forme de Stephen Curry, qui est la seule menace offensive constante de son équipe, et il assure pour le moment avec 28.4 points, 6.2 passes décisives, et 5.6 rebonds de moyenne par match. Des stats qui, avec un bon bilan, pourraient lui rapporter quelques voix dans la course au MVP.

Publicité

Mais le Chef en a déjà deux en sa possession, alors il ne fait aucun qu’il privilégierait les résultats de son équipe à ses statistiques s’il avait le choix. C’est la raison pour laquelle ses dirigeants pourraient lui apporter un peu d’aide offensive. Pour le site « NBA Analysis », qui se plonge en profondeur dans les besoins de chaque franchise, un échange avec les Bulls pour Zach LaVine aurait du sens.



Warriors reçoivent : Zach LaVine, Thaddeus Young, Devon Dotson

Bulls reçoivent : Andrew Wiggins, Nico Mannion, deux choix du premier tour de la draft

Publicité

Depuis quelques matchs déjà, Andrew Wiggins est convaincant offensivement et défensivement, mais il ne semble pas bâti pour aider un joueur comme Stephen Curry. Zach LaVine se régalerait dans le système de Steve Kerr, et il permettrait au meneur de respirer un peu en assumant une partie de la charge en attaque. Quand au vieillissant Thad Young, il apporterait son expérience dans un secteur intérieur qui en manque cruellement !

Pour les Bulls, ce serait l’occasion de reconstruire. Malgré son immense talent, LaVine n’est pas encore le joueur capable de faire gagner une franchise en détresse. En récupérant Wiggins, Billy Donovan aurait un couteau suisse à sa disposition, et surtout deux choix de draft pour trouver quelques pépites. Nico Mannion est également un joueur d’avenir, qui pourrait se montrer utile derrière Coby White.

Publicité

Les Warriors se sont montrés très actifs à l’intersaison, et ils pourraient ne pas s’arrêter là. Les dirigeants sont accrocs à la victoire, et un échange autour de Zach LaVine les mettrait sur les bons rails.

Les dernières actualités