NBA – L’ancien All-Star qui va bientôt être transféré à 99%

(DR)

Le trade de James Harden va sans doute avoir de grosses répercussions sur d’autres joueurs. C’est le cas par exemple pour cet ancien All-Star qui devrait rapidement faire ses bagages. Explications.

Publicité

Quand un blockbuster trade a lieu, il y a généralement de nombreuses équipes impliquées. C’est le cas dans l’échange de James Harden qui concerne pas moins de 4 écuries au total, et ce n’est peut-être pas terminé si l’on en croit les dernières rumeurs. D’autres vagues sont attendues, et avant la deadline du mois de mars.

En effet, un élément intéressant est à retenir dans ce trade : le départ de Jarrett Allen pour Cleveland. On ne sait pas ce qu’a la franchise, mais elle semble adorer les intérieurs au point de pouvoir en faire un joli 5 de départ. On retient les noms de Larry Nance jr, Thon Maker, Kevin Love, Andre Drummond et maintenant Allen, et ça commence à faire beaucoup.

Publicité

Il ne fait aucun doute qu’il y aura du mouvement chez les Cavs avant la deadline. Allen a été acquis contre un premier tour, ce qui montre que les dirigeants comptent sur lui pour le futur. En revanche, pour Drummond, l’avenir s’assombrit dans l’Ohio d’après les informations de Michael Scott, qui rapporte les propos d’un exécutif de l’Est.



Drummond est déjà parti de Cleveland. Les Cavs n’auraient pas sacrifié un premier tour si ce n’était pas pour conserver Allen sur le long terme.

Quand on sait que Drummond a été acquis contre des miettes de pain, son front office n’aura aucun mal à le laisser partir, même avec une faible contrepartie.

Publicité

Mais en sachant que le pivot sera agent libre à la fin de saison, le trader avant la deadline semble être une décision naturelle. Avec 18 points, 15.1 rebonds et 2.9 passes de moyenne, il reste un renfort intéressant pour une équipe qui vise le titre, bien que l’intéressé n’ait jamais performé en playoffs.

A 27 ans, Drummond doit rejoindre un prétendant au titre et espérer y être titulaire. Toutefois, son profil ne semble pas être prisé et rien ne dit que Cleveland trouvera un partenaire de trade.

Publicité

Andre Drummond et les Cavaliers, c’est bientôt la fin d’un mariage étrange dès le début. Reste à savoir qui voudra bien lui passer la bague.

Andre Drummond Cleveland Cavaliers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actualités