NBA – Naufrage historique pour Giannis au lancer-franc cette nuit

Naufrage historique pour Giannis au lancer-franc cette nuit NBA
Yahoo Sports (DR)

Si les Bucks se sont imposés lors de leur dernier match, Giannis Antetokounmpo va s’en vouloir au vu de sa performance. Il s’est complètement raté au lancer franc, au point de réaliser un naufrage historique.

Publicité

Il y avait une belle confrontation ce vendredi soir sur les parquets NBA entre les Mavs et les Bucks. Giannis Antetokounmpo contre Luka Doncic ? Spectacle en vue, et on peut dire que les fans ont dû apprécier. Le match a été disputé et serré, avec une victoire 112-109 pour Milwaukee au bout du compte. Malgré 28 points, 13 passes et 9 rebonds, Doncic n’a rien pu faire.

En face, le Greek Freak a fait le show avec 31 points et 9 rebonds. Pourtant, on peut vous l’assurer, il doit être très mécontent de cette rencontre. En effet, une statistique ressort de sa prestation : 1 sur 10 au lancer franc. Indigne d’un MVP, surtout dans un tel match.

Publicité

Le Freak tire à 61.8% au lancer sur la saison, ce qui n’est pas glorieux du tout. Quand on sait qu’il frôlait les 80% il y a quelques années, on peut se demander ce qui est arrivé à sa mécanique de tir. Après la rencontre, il était donc en colère :



Giannis de retour sur le parquet après le match pour tirer des lancers supplémentaires.

Publicité

Quelques stats à retenir ? D’après Marc J. Spears, Giannis est le 4ème joueur durant les 25 dernières saisons à tirer à 10% ou moins sur la ligne des lancers (minimum 10 tentés). On retrouve avec lui Andre Drummond (par deux fois), Al Horford et Shaquille O’Neal (deux fois également).

Et si ça peut rassurer le Freak, il n’est pas le pire. Chris Dudley détient le record avec un vilain 1/18 sur la ligne des lancers. John Lambert a réussi un 1/13 quand Kareem Abdul-Jabbar a subi une soirée sans avec un 1/12. Comme quoi, ça arrive même aux meilleurs.

Publicité

Sale soirée pour Giannis Antetokounmpo, maladroit sur la ligne des lancers. Il doit mieux faire, surtout pour un MVP en titre. A lui de fixer ça.

Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actualités