NBA – Le surprenant joueur avec qui Jokic voudrait « jouer toute sa vie »

Nikola Jokic a été élu joueur de la semaine
(DR)

Malgré un début de saison en demi-teinte, les Nuggets peuvent compter sur un Nikola Jokic de gala. Le pivot serbe pourrait paraitre un peu esseulé dans son équipe, mais n’a pourtant pas tari d’éloges sur l’un des nouveaux venus à Denver.

Publicité

Des moyennes de 24.2 points, 11.2 rebonds, 10.4 passes et déjà 5 triple-doubles au compteur : pas de doute, Nikola Jokic fait bien partie des principaux candidats au titre de MVP après un petit mois de compétition. L’intérieur star des Nuggets affiche un niveau encore plus impressionnant qu’auparavant, et peine malgré tout à offrir à son équipe des victoires.

Denver affiche en effet un bilan équilibré après 12 rencontres jouées, ce qui laisse à penser que le Joker emprunte bien malgré lui un costume de soliste cette saison. Jamal Murray et Michael Porter Jr. ne répondant pas forcément aux attentes, c’est à un autre coéquipier, recrue de l’intersaison, que le Serbe a adressé ses grosses louanges dernièrement : JaMychal Green.

Publicité



JaMychal est un gars avec qui j’aimerais jouer toute ma vie. Il est incroyable. Ses efforts, son énergie, sa dureté… Quand vous jouez avec lui, vous donnez tout ce que vous avez sur le parquet parce que c’est ce qu’il fait. Quoi qu’il fasse, que ce soit attaquer le panier ou shooter, il n’hésite pas. Quand il fait des erreurs, je ne lui dis rien, parce qu’il les rattrape. C’est un très bon joueur.

Publicité

Signé en tant que free agent il y a quelques semaines, l’ancien big man des Clippers réussit l’exploit de faire oublier Jerami Grant. Sur ses 21 minutes de temps de jeu, ce dernier tourne en moyenne à 11.9 points, 6.8 rebonds, et des pourcentages ahurissants de 51.6% au tir et… 52.8% à 3 points ! Et sa production ne se limite pas seulement au secteur offensif.

Comme le rappelle Jokic, Green reste avant tout un maître en matière de défense, et fait grand bien à un effectif des Nuggets en grosse délicatesse dans ce domaine. Les deux hommes vont cependant avoir besoin de renfort lors des prochaines rencontres s’ils veulent retrouver un meilleur classement que leur 8ème place actuelle à l’Ouest.

Publicité

En seulement 8 petits matchs joués, JaMychal Green aura su convaincre Nikola Jokic qu’il est indispensable à Denver. Au vu de son efficacité sur la période, on peut comprendre l’adoubement du pivot.

Déclarations Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actualités