Publicité

NBA – La phrase archi-arrogante d’un adversaire de Jokic

Nikola Jokic sous le maillot des Denver Nuggets
(DR)

Nikola Jokic s’est imposé depuis quelques temps déjà comme l’un des meilleurs intérieurs de la ligue. Il sort régulièrement des lignes de stats hallucinantes dignes d’un meneur de jeu All-Star. Pourtant, un de ses adversaires n’a pas été impressionné, loin de là.

Publicité

À la question « Qui est le meilleur pivot en NBA ? », deux réponses sont possibles. La première, c’est évidemment Joel Embiid, qui domine tranquillement son sujet avec les Sixers. Avec 24.6 points, 11.8 rebonds, 3.3 passes décisives, et 1.8 contre de moyenne, il est la pièce maitresse de la meilleure équipe de la conférence Est sur le début de saison.

La seconde réponse envisageable, et celle qui devient majoritaire, c’est Nikola Jokic. Le pivot serbe réalise des performances de grand meneur de jeu, avec ses 24.4 points, 11.2 rebonds, et 10.4 passes décisives de moyenne ! C’est bien simple, il est le second meilleur passeur de la ligue juste derrière James Harden

Publicité

Cette capacité sans égale à trouver le décalage et le coéquipier ouvert rend le « Joker » totalement imprévisible. Si on ajoute à cela un jeu de jambes d’élite et un toucher délicat, on obtient un véritable casse-tête pour les défenses. Enfin normalement… Car Mitchell Robinson a trouvé son dimanche plutôt tranquille quand il défendait sur la superstar des Nuggets.



Mitchell Robinson a dit qu’il n’avait pas eu de problème à défendre sur Jokic : « J’étais là sur chacune de ses attaques. Il a juste mis des tirs difficiles. J’ai l’impression que ce n’était pas dur d’être sur lui. »

Publicité




Mitchell Robinson a confiance en ses capacités, mais il fait preuve d’un léger manque de lucidité… Face aux Knicks, Nikola Jokic a terminé avec 22 points (9/15 au tir, 60%), 10 rebonds, et 5 passes décisives. Surtout, les Nuggets menaient déjà de 22 points à la mi-temps, alors le pivot n’a pas eu besoin de trop s’employer…

Publicité

Dire qu’il est facile de défendre sur Nikola Jokic est une légère exagération… Être devant lui ne suffit pas pour le perturber dans son tir et ses mouvements !

Feed NBA 24/24