Publicité

NBA/HS – « Young King », le protégé de LeBron, sort une performance d’anthologie !

Chris Livingston est un protégé de Lebron James
The Daily Hoosier (DR)

Porter le surnom de « Young King » quand on vient d’Akron dans l’Ohio, c’est lourd de sens. Et Chris Livingston prend un malin plaisir à justifier sa réputation de petit LeBron James. Ce weekend, il a sorti un match digne de son ainé lors de son époque St. Vincent – St. Mary !

Publicité

Quand un joueur prometteur vient d’Akron dans l’Ohio, la logique veut qu’il soit immédiatement comparé à LeBron James, le plus fidèle ambassadeur de cette petite ville de 200.000 habitants. C’est ce que vit Chris Livingston depuis son arrivée au lycée. Avec son physique déjà très développé, son nom est régulièrement associé à celui du King.

D’ailleurs, la superstar des Lakers soutient ouvertement son jeune successeur, qu’il n’hésite pas à aller voir jouer quand le temps le lui permet. Le lycéen peut aussi compter sur les conseils de Joakim Noah, tombé amoureux de son profil lors d’un match de charité dans lequel ils se sont affrontés. Et visiblement, les conseils des deux All-Stars lui sont bénéfiques.

Publicité

Chris Livingston est classé parmi les meilleurs joueurs de sa catégorie d’âge, il sort d’une saison sophomore à 32.5 points, 12.4 rebonds, 3.2 passes, et 2.9 interceptions de moyenne, et il sait qu’il doit encore progresser à tous les niveaux pour s’assurer une place en NBA. Alors en ce début de saison, il n’a pas de pitié pour ses adversaires… La preuve ce samedi avec une performance XXL !



Publicité




Ça saute aux yeux, Chris Livingston évolue face à une compétition qui n’a pas les armes pour l’arrêter. Sur le terrain il ressemble déjà à un joueur NBA, avec une détente monstrueuse et une musculature bien trop développée pour ses défenseurs. Toujours est-il que 54 points, 12 rebonds, 8 interceptions, c’est exceptionnel. Et ce n’est pas son premier coup d’éclat de la saison !

Publicité

Le plus impressionnant est encore de se dire qu’il reste 2 saisons au niveau High School à Chris Livingston en comptant celle en cours… Quand on voit son physique, on se dit qu’il ne ferait pas tâche en NBA malgré son jeune âge.

Feed NBA 24/24