NBA – Zion Williamson réagit à son match référence hier

Zion Williamson tout sourire avec le maillot des Pelicans
SI.com (DR)

Plutôt discret depuis le début de saison, Zion Williamson a enfin sorti son match référence ce dimanche face aux Kings. Après la rencontre, il s’est exprimé sur les raisons de son carton, et c’est encourageant pour la suite. Il grandit bien plus vite que prévu.

Publicité

Alors que tout le monde s’attendait à une véritable explosion de sa part après s’être libéré de ses restrictions de minutes, Zion Williamson a été plutôt discret sur ce début de saison. Jamais mauvais, mais jamais excellent, l’intérieur enchaînait les matchs solides, mais pas réellement excitants. Hier face aux Kings, tout a changé.

Publicité

Enfin, le n°1 de la Draft 2019 a montré tout son potentiel. Très efficace dans sa sélection de tir, et surtout très bondissant, Zion a joué un rôle majeur dans la victoire des siens, ce que tous les fans des Pelicans attendaient avec impatience. Après la rencontre, il a expliqué ce qui lui avait permis d’exploser sur le parquet.



Mes coéquipiers m’ont vu quand j’étais ouvert. Mais j’ai surtout essayé d’avoir une meilleure lecture du jeu, j’ai essayé de comprendre ce que la défense voulait faire pour me contenir. Je me suis simplement ajusté par rapport à tous ces éléments que j’ai pu observer.

Publicité

J’ai plus attaqué la peinture, mes coéquipiers aussi, ce qui nous a permis de ressortir plusieurs fois pour un tireur à 3 points, et forcément ça fluidifie toute l’attaque. Nos gâchettes peuvent tirer avec plus de confiance une fois qu’on se met dans cet état d’esprit.

Zion Williamson est bien conscient que les performances de son équipe cette saison dépendront en bonne partie de lui. Quand il est déterminé à attaquer le panier, il peut briller, mais surtout faire briller les shooteurs comme JJ Redick en leur offrant des tirs ouverts. Plus il jouera, plus il sera capable de lire les défenses, et plus il saura trouver les bons ajustements. Le match face aux Kings est peut-être le début d’une folle progression !

Publicité

Si Zion Williamson commence à lire les défenses et à ajuster son jeu en conséquent, les Pelicans pourraient devenir bien plus dangereux ! Il ne faut en revanche pas oublier que l’intérieur n’a joué qu’une quarantaine de matchs en NBA, alors il faut être patient.

Déclarations NBA 24/24 New Orleans Pelicans Zion Williamson

Les dernières actualités