NBA – « Cette défaite est la faute de LeBron et Anthony Davis »

LeBron James parle à l’oreille d’Anthony Davis à l’issue du match 2 des Finales NBA 2020 entre les Los Angeles Lakers et le Miami Heat
(crédit : Douglas P. DeFelice)

Quand les Lakers ont pris 19 points d’avance dans le premier quart-temps face aux Warriors, personne n’imaginait qu’ils finiraient par s’incliner… Et pourtant ! D’après un analyste, cette défaite embarrassante ne peut être la faute que de deux hommes : LeBron James et Anthony Davis ! Explications…

Publicité

Avant le match de ce lundi face aux Warriors, les Lakers connaissaient un début de saison presque parfait. Ils étaient la meilleure équipe de la ligue, de loin, et surtout les hommes de Frank Vogel ne montraient pas de grandes faiblesses dans le jeu. Très solides des deux côtés du terrain, ils ressemblaient aux champions et qu’ils sont et aux favoris à leur propre succession.

Mais face à Stephen Curry et sa bande, les Purple and Gold ont fait preuve d’un dilettantisme inquiétant. Après avoir mené de 19 points dans le premier quart-temps, les Lakers ont progressivement arrêté de jouer, jusqu’à s’incliner dans les dernières secondes. Pour Shannon Sharpe, deux hommes sont à blâmer dans la terrible soirée de Los Angeles.

Publicité

Normalement, les victoires et les défaites sont pour l’équipe. Celle là est pour LeBron James et Anthony Davis, ils sont deux joueurs dans le Top 5 de la ligue, ils ne peuvent pas laisser une telle défaite se produire. En seconde mi-temps, ils ont perdu 10 fois le ballon et encaissé 67 points. Ils ont arrêté de défendre.



Au lieu de tuer le match et de forcer Steve Kerr à faire rentrer tous ses remplaçants, les Lakers ont laissé les Warriors croire en la victoire. Ils ne peuvent pas prendre si peu soin du ballon. Les titulaires ont été responsables de 12 des 16 pertes de balle de l’équipe. C’est tout simplement inacceptable à ce niveau.

Publicité

LeBron et AD ont tous les deux choisi le mauvais soir pour être en difficulté avec leur adresse extérieure. Les deux ont terminé à 6/16 au tir, ce n’est pas assez pour des joueurs comme eux. Les Lakers ont perdu, mais pour moi, c’est de la faute des deux superstars.

Shannon Sharpe marque un point. Les Lakers ne peuvent pas se permettre de donner de l’espoir à une équipe quand ils ont les moyens de tuer le match. En saison régulière cela n’a pas la moindre incidence, mais en playoffs… S’ils le pouvaient, les Clippers feraient par exemple tout pour ne pas laisser les Nuggets croire en la victoire les des dernières demi-finales de conférence !

Publicité

Les Lakers ont assez d’expérience pour apprendre de leurs erreurs et ne plus connaitre ce genre de déconvenue. En revanche les adversaires le savent, ils sont totalement capables de craquer dans le money time !

Les dernières actualités