NBA – Les 3 trades envisageables pour les Lakers pour contrer les Nets

LeBron James, Zach LaVine et Anthony Davis
(crédit : FadeAway World / DR)

Alors qu’ils réalisent un début de saison presque parfait et font peur à toute la NBA, les Lakers ont vu se monter une superteam d’une rare puissance sur la cote Est, même si avec LeBron James et Anthony Davis, ils sont encore en bonne position pour réaliser le back-to-back. Mais parce qu’une superstar de plus ne serait pas un luxe, voici 3 idées de trades pour monter eux aussi un trio d’élite.

Publicité

Zach LaVine – Chicago Bulls

(crédit : NBC Sports / DR)

Zach LaVine peut sortir des statistiques folles chaque soir, il ne semble pas être le joueur qui permettra aux Bulls de retrouver les premiers rôles dans la conférence Est. Alors que la reconstruction parait interminable dans l’Illinois, les dirigeants pourraient être tentés de repartir à 0. Quoi de mieux pour cela que de récupérer certains jeunes talents des Lakers comme Kyle Kuzma, Talen Horton-Tucker, et Alex Caruso par exemple ?

Publicité

CJ McCollum – Portland Trail Blazers

cj mccollum
(crédit : DR)

CJ McCollum est en train de réaliser un début de saison fantastique, mais est-ce suffisant pour donner aux fans l’illusion qu’un titre est envisageable en fin de saison ? Sans doute pas. Depuis de nombreuses saisons, les Blazers font face aux mêmes problèmes en playoffs, à savoir une fébrilité défensive, et une attaque qui souffre devant le rythme lent des rencontres. À Los Angeles, l’arrière profiterait des espaces créés par LeBron James et Anthony Davis, ce qui soulagerait toute une équipe.

Publicité

Bradley Beal – Washington Wizards

(crédit : DR)

Le constat est terrible, mais il n’a jamais été aussi clair que cette saison : Bradley Beal est bien trop fort pour les Wizards. À 27 ans, il a encore de belles années devant lui, mais pourrait ne pas vouloir les gâcher dans une franchise qui peine à progresser. Il ferait des Lakers un monstre offensif, et Washington profiterait de l’accumulation de joueurs pour monter d’autres trades intéressants dans le cadre d’une reconstruction totale. De toute façon, la situation ne peut pas être pire dans la capitale américaine.



Les Lakers sont sûrs de leurs forces, et Rob Pelinka devrait attendre avant de réaliser un échange de si grande ampleur. Mais si les Nets continuent d’impressionner au retour de Kyrie Irving, il faudra peut-être prendre des mesures drastiques à Los Angeles.

Les dernières actualités