NBA – La drôle d’excuse d’Anthony Davis pour la défaite face aux Warriors

Anthony Davis enthousiaste concernant un lineup des Lakers
Yahoo Sports (DR)

Les Lakers ont perdu un match serré face aux Warriors dans la nuit de lundi à mardi (117-115). Pas assez impliqués, les Angelinos se sont faits punir par une équipe de Golden State vaillante, qui a su tirer profit des opportunités qu’elles a eues. Anthony Davis a justifié ce faux pas d’une drôle de manière après la rencontre…

Publicité

Les champions en titre ne semblent pas digérer ce petit accident de parcours. Apres que LeBron James se soit plaint des erreurs d’arbitrage suite à la rencontre, c’est au tour d’Anthony Davis d’en remettre une couche. Fragiles à domicile, les Lakers ne parviennent pas à imposer leur loi au Staples Center cette saison.

Cette faiblesse à domicile est contrebalancée par une solidité impressionnante à l’extérieur. Los Angeles détient d’ailleurs toujours le meilleur bilan de la ligue, de très loin (11 victoires pour 4 défaites). Alors comment expliquer cette fragilité chronique à l’extérieur ? D’après AD, c’est simple :

Publicité



Anthony Davis à propos des équipes jouant mieux à l’extérieur cette saison que les équipes à domicile :

« Il n’y a pas les fans, alors il n’y a pas d’énergie pour nous pousser quand on joue chez nous, personne ne nous encourage quand on est sur un run. C’est pas comme d’habitude dans notre enceinte. »

Publicité

Les Lakers sont à 7 victoires 0 défaites en déplacement, et 4 victoires et 4 défaites à domicile. Ce bilan mitigé à la maison serait dû selon AD au contexte sanitaire qui prive les équipes du soutien nécessaire dont ils auraient besoin.

Une excuse compréhensible dans un sens mais qui ne justifie pas totalement les résultats moyens des champions en titre dans leur antre. Certes, le soutien des fans est un gros manque cette saison et joue beaucoup dans la tête des joueurs. Les Purple & Gold doivent être plus solides sur la route.

Publicité

La situation sanitaire est un véritable calvaire pour tout le monde, y compris les joueurs NBA qui peinent à trouver leur rythme sans le soutien des fans. Les joueurs et les fans vivent décidément une saison bizarre.

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités