Publicité

NBA – Le violent manque de respect des Nets contre Giannis

Naufrage historique pour Giannis au lancer-franc cette nuit NBA
Yahoo Sports (DR)

Alors qu’il tente toujours de développer son jeu, Giannis Antetokounmpo a beaucoup de difficulté à régler la mire. Les Nets en ont profité pour lui manquer totalement de respect pour un résultat satisfaisant.

Publicité

Forcément un peu déçus, les fans des Nets n’ont pas pu voir à l’action leur big three ce lundi soir. Kyrie Irving était encore absent et avec une excuse, il fallait donc se débrouiller sans lui pour prendre le meilleur sur les Bucks. Avec James Harden et Kevin Durant, disons que c’était largement faisable pour être gentil. Pourtant, Milwaukee a offert une grosse opposition.

Avec 34 points de Giannis Antetokounmpo, les hommes de Mike Budenholzer ont presque remporté la rencontre. Malheureusement pour eux, KD était clutch en face. C’est une défaite 123-125 au compteur, et une nouvelle victoire pour les Nets version 2.0.

Publicité

L’autre fait de ce match ? Sans doute les frictions entre Durant et Giannis. Plusieurs échanges ont lieu entre les deux, mais pas de bagarre à l’arrivée, seulement du basket. On valide totalement, surtout quand c’est pour manquer de respect. Comme par exemple laisser seul le Greek Freak à trois points, parce que son tir longue distance ne fait pas peur…



Publicité




Quand on voit ce airball, on se dit que DeAndre Jordan a utilisé la bonne tactique. Ou alors avait-il simplement peur d’un drive de la part de Giannis. Résultat, ce dernier termine à 2/6 sur cette rencontre à trois points. Sur la saison, ce n’est pas plus glorieux avec un famélique 30%.

Si cela continue, alors peut-être que de laisser beaucoup d’espace à Giannis à trois points est une solution. Elle peut être viable, même s’il parviendra à en rentrer quelques-uns de temps à autre. Les Nets ont osé, et cela a fonctionné.

Publicité

Giannis Antetokounmpo à trois points ? Ça ne s’améliore pas avec le temps, pas encore en tout cas. Les Nets eux, ont joué très intelligemment avec ses faiblesses.

En direct : toute l'actu NBA