NBA – Steph Curry envoie une balle perdue à un ancien coéquipier

Le plus dur pour Stephen Curry dans son retour
Randy Vazquez

Habitué depuis des années maintenant à évoluer dans une superteam bâtie pour le titre, Stephen Curry doit apprendre à être un leader avec ses jeunes coéquipiers. C’est ce qu’il a essayé de faire après la victoire face aux Lakers, en encourageant James Wiseman… Il en a profité pour lâcher une sacrée balle perdue sur un ancien coéquipier.

Publicité

Au début de la saison, Stephen Curry était l’un des joueurs les plus moqués de la ligue en raison des mauvaises prestations de ses Warriors. Certains affirmaient avec assurance qu’il n’avait pas les épaules pour porter une équipe médiocre à la victoire. Le meneur a entendu ces critiques, et depuis, il enchaine les gros matchs et les victoires.

Mais en plus d’apprendre à gagner sans d’autres superstars, le Chef doit aussi apprendre à être un vrai leader pour ses jeunes coéquipiers qui découvrent encore les exigences du haut niveau. D’ailleurs, c’est ce qu’il a fait après la magnifique victoire face aux Lakers en encourageant James Wiseman à persévérer malgré ses difficultés. Le problème ? Il a au passage lâché un tacle XXL à un ancien coéquipier.

Publicité



Il faut continuer de donner des opportunités à James Wiseman. Je comprends bien qu’ils apprennent tous des leçons en ce moment. Moi aussi j’ai eu pour habitude d’être sur le banc au profit d’Acie Law au début de ma carrière. Il faut être capable d’accepter les difficultés pour apprendre.

Publicité

Avec 10.7 points et 6 rebonds par rencontre, James Wiseman n’est pas forcément le joueur dominant que l’on attendait, mais il ne perd pas sa place dans le 5… Contrairement à Stephen Curry en 2010-2011, qui perdait des minutes au profit de Acie Law et ses 5.1 points de moyenne ! D’ailleurs, les internautes n’ont pas pu s’empêcher de penser à l’ancien meneur des Warriors, qui n’a absolument rien demandé, et qui a pris un sacré tacle !

Acie Law était tranquillement chez lui, il s’occupait de ses affaires.

Publicité

Dans son envie d’être un leader, Steph a légèrement manqué de respect à l’un de ses vétérans de l’époque. Mais au fond, il n’a pas réellement tort. Personne n’aurait pensé que le meneur se retrouverait sur le banc à cause d’Acie Law.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actualités