NBA – Kevin Porter Jr pète un plomb, les Cavs décidés à le mettre à la porte

Kevin Porter Jr a posté un message glaçant sur Twitter NBA
Cavaliers Nation (DR)

En grande délicatesse depuis l’année dernière avec des problèmes personnels hors des parquets, Kevin Porter Jr a signé le dérapage de trop. Au mieux : un trade. Au pire : un renvoi des Cavaliers.

Publicité

Voilà plusieurs mois que la vie de Kevin Porter Jr est hors de contrôle. Assailli de problèmes extra-sportifs avec notamment une arrestation en possession de drogue et d’une arme, KPJ avait posté un message inquiétant à l’automne, faisant craindre des envies suicidaires.

Pas à l’aise mentalement, l’éternel écorché vif n’a toujours pas joué pour les Cavs cette saison… et ça ne devrait jamais être le cas. Un pétage de plomb dans le vestiaire vendredi dernier devrait en effet marquer la fin de son aventure dans l’Ohio, déjà. The Athletic explique :

Publicité

Kevin Porter Jr devrait être soit tradé soit libéré par les Cavaliers après un pétage de plomb dans le vestiaire vendredi. Porter, qui n’a pas joué cette saison à cause de soucis personnels, s’est énervé en entrant dans le vestiaire quand il a réalisé que son casier avait été donné à Taurean Prince (arrivé dans le trade Harden, ndlr).



Des sources expliquent que Porter, dont le casier a été déplacé plus près du mur, vers celui des joueurs de bout de banc, a commencé à crier et a jeté de la nourriture.

Le GM Koby Altman est arrivé et a confronté Porter, qui lui a tenu tête. Les Cavs ont passé tout le weekend à essayer de le trader.

Publicité

Voilà une situation qui sent mauvais, et c’est peu dire. Le caractère désormais public de l’incident ne devrait en tout cas pas aider le front-office à trouver un partenaire de trade, ce qui pourrait conduire à ce que Porter soit tout simplement coupé.

Un gâchis pour celui qui avait laissé entrevoir de belles choses lors de sa saison rookie, avec 10 points, 3 rebonds et 2 passes de moyenne en 23 minutes sur le parquet. Mais le jeune homme ne semble pas en mesure de surmonter ses problèmes mentaux pour l’instant, et ça risque de lui coûter cher.

Publicité

Pourtant pétri de talent, Kevin Porter Jr n’en finit plus de creuser la tombe de sa carrière NBA. A cette allure, il va lui devenir de plus en plus compliqué de trouver un point de chute..

Cleveland Cavaliers NBA 24/24

Les dernières actualités