NBA – L’avertissement de Steve Kerr à Steph Curry et le reste de ses joueurs

L'avertissement de Steve Kerr à Steph Curry et le reste de ses joueurs NBA
(DR)

Largement dominés pendant un moment, les Warriors ont réussi à prendre le meilleur sur les Lakers ce lundi soir. Une bonne réaction pour Steve Kerr, même si le coach a lancé un avertissement à ses hommes dans la foulée.

Publicité

En délicatesse sur ce début de saison, les Warriors ont fait preuve de beaucoup de caractère pour battre les Lakers ce lundi soir (résumé de la rencontre ici). Les hommes de Steve Kerr ont pendant longtemps été dominés dans cette partie, avant de voir un joli comeback dans le 4QT. Dans la foulée, Steph Curry s’est chargé de finir tout ça.

Une victoire contre la meilleure équipe de la ligue actuellement ? Oui, ça fait du bien au moral. Les Dubs sont heureux de cette victoire, et c’est sans doute aussi le cas de Kerr. Toutefois, et en tant que bon coach, il se doit aussi de prendre le meilleur recul possible.

Publicité

Est-ce une bonne chose de gagner ce match ? Assurément. Néanmoins, la manière laisse à désirer et Kerr l’a fait comprendre. Pour venir à bout des Angelinos, les Dubs ont dû surmonter un écart de 19 points. Ce n’est pas viable pour le coach qui attend plus de ses hommes, comme il l’a confié à NBC Sports.



L’un des messages transmis à l’équipe aujourd’hui est que tu ne peux pas te reposer sur tes émotions pour remporter 82 matchs, ou 72 (cette saison). L’exercice est trop long et trop difficile pour penser que tu peux dominer émotionnellement tes adversaires tous les soirs.

Publicité

En clair, comprenez que Kerr ne veut pas une réaction à retardement de ses joueurs à chaque match. Il veut aussi qu’ils soient capables de s’imposer largement et de fournir une solide prestation pendant 48 minutes. Et il a déjà la solution :

Cette équipe doit s’améliorer dans ses fondamentaux et ses habitudes. On peut miser sur ça toute une saison, pas sur les émotions.

Publicité

Malgré la victoire et la belle réaction de ses joueurs, Steve Kerr reste lucide. Les Warriors doivent mieux faire, même face à un gros cador de la conférence Ouest.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry Steve Kerr

Les dernières actualités