NBA – Le duo « qui casserait tout dans la ligue » que le Heat refuse d’aligner

La superstar NBA du Miami Heat, Jimmy Butler, choquée en écoutant son coach, Erik Spoelstra, qui s’est récemment fendu d’un tacle assassin envers les Milwaukee Bucks
Jim McIsaac

Miami est en grande difficulté en ce début de saison. Avec de nombreuses absences liées au Covid et des joueurs fatigués par la bulle, les derniers finalistes n’avancent pas. Pour ne pas se retrouver trop à la traine, Erik Spoelstra cherche des solutions rapides et efficaces. Il connait d’ailleurs un duo d’exception, mais n’ose pas l’aligner.

Publicité

Miami est à la peine en ce début de saison… Visiblement très fatigués après leur héroïque mais éprouvant parcours dans la bulle, les hommes d’Erik Spoelstra ne parviennent pas à retrouver leur meilleur niveau. Ce n’est pas un hasard si le Heat pointe pour le moment à la 12ème place de la conférence Est avec 5 victoires pour 7 défaites.

Pas aidée par les cas de COVID, la franchise floridienne doit vite trouver la solution pour remonter au classement. Les fans est les observateurs ont bien une petite idée pour y parvenir, mais l’entraineur est encore frileux à l’idée de se lancer… Il s’est exprimé au micro d’Anthony Chiang du Miami Herald.

Publicité

Défensivement, Bam Adebayo et Precious Achiuwa casseraient tout dans la ligue, simplement grâce à leur vitesse et leurs qualités physiques. Mais pour le moment, nous essayons de rendre l’intégration de Precious la plus simple possible. Donc pour le moment, ce n’est pas une paire que les fans verront énormément.



Vous le verrez peut-être par petits bouts, et ce n’est pas une critique envers les qualités de Precious. Le fait est que nous essayons de retrouver le chemin de la victoire le plus vite possible, et qu’on ne peut pas se permettre d’intégrer des jeunes progressivement. C’est la raison pour laquelle ce duo ne jouera pas.

Publicité

D’après Erik Spoelstra, Precious Achiuwa n’est pas en mesure d’aider ses coéquipiers à gagner, même si son association avec Bam Adebayo ferait des étincelles… Avec ses 8.4 points et 5.7 rebonds de moyenne en seulement 17 minutes, le rookie a évidemment des qualités sur le terrain, ce qui rend les déclarations du coach assez floues. À l’intérieur de prouver que le succès peut passer par lui en Floride.

Publicité

La saison passée, le succès du Heat est en partie venu du rookie Tyler Herro, surtout lors des playoffs… Alors pourquoi ne pas retenter l’expérience cette année avec un Precious Achiuwa plein de détermination ?

Bam Adebayo Déclarations Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actualités