NBA – Paul Pierce dévoile le joueur qui va faire des Warriors un prétendant

Stephen Curry des Warriors et Paul Pierce
The Jump ESPN (DR)

Après la blessure de Klay Thompson, personne n’envisageait les Warriors en si bonne posture après une douzaine de rencontres. Pourtant, les hommes de Steve Kerr semblent bien partis pour se battre pour les playoffs, alors même qu’ils ne sont pas à 100%. Pour Paul Pierce, un homme pourrait même faire de cette équipe un prétendant au titre.

Publicité

Après la blessure de Klay Thompson à l’intersaison, et après les deux humiliations subies face aux Nets puis aux Bucks, tout le monde se disait que les Warriors étaient repartis pour une saison catastrophique… C’était sans compter sur un Stephen Curry en très grande forme, qui porte les siens jusqu’à la 7ème place de la conférence Ouest avec 7 victoires en 13 matchs.

Mais jusqu’où les hommes de Steve Kerr pourront-ils aller après avoir développé une bonne alchimie ? Pour Paul Pierce, la réponse est « loin ». En fait, selon le futur Hall of Famer, un joueur représente la clé de la réussite des Warriors cette saison. Il s’est exprimé dans l’émission The Jump d’ESPN.

Publicité

J’ai l’intime conviction que la clé de cette équipe est Kelly Oubre. Tout le monde sait ce que Stephen Curry est capable de faire, et Andrew Wiggins commence à être de plus en plus régulier dans ses performances. Mais Kelly Oubre pourrait ajouter entre 15 et 18 points tous les soirs.



Avec lui à son meilleur niveau, l’équipe sera dangereuse. Il peut faire toutes les petites choses nécessaires pour avoir du succès. Il peut défendre sur le meilleur joueur adverse sans problème, il peut attaquer le panier de façon efficace. Et s’il commence à retrouver son adresse extérieure, il va faire des Warriors une équipe effrayante pour les autres.

Publicité

Après la rencontre face aux Lakers, il doit se mettre devant la vidéo, et ses coéquipiers doivent tous lui dire : « Kelly, si tu deviens un joueur et un tireur régulier pour cette équipe, nous allons gagner bien plus de matchs que prévu »…

En carrière, l’ailier tourne à 32% de réussite à 3 points, avec des pointes à 35%, preuve qu’il est capable de rentrer des tirs longue distance. S’il retrouve une telle adresse, sa moyenne de points devrait se rapprocher des 18.7 de la saison passée à Phoenix, et les Warriors tiendraient enfin une 3ème option offensive viable. Quand on voit les résultats avec Stephen Curry comme seule réelle menace, ça laisse rêveur pour Golden State !

Publicité

S’il peine toujours à trouver la mire derrière l’arc, Kelly Oubre apprend à être efficace autrement. Face aux Lakers, il a marqué 23 points très importants dans la victoire des siens. À lui de construire sur ce bon match.

Déclarations Golden State Warriors Kelly Oubre NBA 24/24 Paul Pierce

Les dernières actualités