NBA – Steve Kerr s’explique sur le 5 majeur des Warriors qui fait parler

Kerr a trouvé "comique" avis sur Warriors avant saison
Arizona Desert Swarm (DR)

Avant la saison passée, Steve Kerr avait toujours eu a sa disposition un effectif d’élite : des superstars dans son 5 majeur, des role players efficaces sur le banc… Cette année, la donne est complètement différente et le head coach doit s’ajuster. Il a donné des explications sur ce qu’il attend de ses starters.

Publicité

Terminée l’époque dorée de Golden State. Kevin Durant a quitté le navire pour Brooklyn, et Klay Thompson est out pour toute la saison. Après une saison conclue avec le pire bilan de la ligue, on reconstruit à San Francisco. Et ça peut prendre du temps, surtout avec un 5 majeur complètement nouveau.

Outre les arrivées de Kelly Oubre Jr et James Wiseman chez les Dubs, il faut aussi compter sur le retour de blessure de Steph Curry après une saison quasi blanche, et celui Draymond Green depuis le 1er janvier… Les résultats sont logiquement plutôt irréguliers pour l’instant, meme si on a assisté à quelques matchs prometteurs ! Steve Kerr a expliqué l’idée derrière le 5 majeur titulaire des Warriors cette saison :

Publicité

Si je devais gagner un match dès demain, je ne mettrais pas ce 5 sur le terrain. Si tout se jouait sur un match, je tenterais de faire jouer un autre 5 en essayant des combinaisons différentes. Mais je veux voir cette équipe là développer une vraie identité défensive, et James doit jouer le plus possible, Kelly et Andrew doivent être présents sur les ailes, pour défendre les LeBron, les Kawhi, Paul George etc…



Ça prendra du temps et il y aura des moments difficiles. Mais ça me va, car pour qu’on soit compétitifs à long terme, que ce soit d’ici la fin de saison ou pour les prochaines années, James doit se développer, et Kelly et Andrew doivent être à l’aise dans l’équipe. Je suis disposé à faire des sacrifices au début de la saison si ça peut nous permettre d’aller là où on veut aller.

Publicité

Steve Kerr met donc l’accent sur la défense, qui doit travailler ensemble et créer du liant. Pour ça, Wiseman doit apprendre le plus possible sur le terrain, car il ne comptabilise en tout qu’une vingtaine de matchs entre le niveau universitaire et la NBA. Draymond Green doit lui faire un apprentissage en accéléré de la défense niveau élite.

Le technicien des Warriors compte également bel et bien sur ses recrues Oubre et Wiggins, en tout cas pour l’instant. Golden State s’en sort pour quoiqu’il arrive plutôt positivement avec un bilan de 7 victoires pour 6 défaites. 7ème à l’Ouest, la progression est en route, à voir jusqu’où cette équipe peut aller !

Publicité

Steve Kerr fait confiance à son effectif pour avancer ensemble et progresser en équipe. Le head coach vise le succès à long terme, en attendant, Steph Curry sera encore là pour sauver la mise !

Coachs Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actualités