NBA – La phrase ultra-insolente de Kerr pour les Lakers et les Clippers

L'entraineur des Golden State Warriors, Steve Kerr, s'est fendu d'une déclaration qui risque de ne pas faire plaisir aux Los Angeles Clippers de Kawhi Leonard et aux Los Angeles Lakers de LeBron James
DR

Après une victoire impactante face aux Lakers il y a deux jours, les Warriors ont enchainé la nuit dernière face aux Spurs. En marge de cette victoire, Steve Kerr a livré une déclaration pleine d’assurance qui pourrait surprendre LeBron & Co et leurs voisins des Clippers.

Publicité

Après un départ délicat, les Warriors semblent enfin trouver leur rythme de croisière. Les récentes défaites face aux Pacers, puis aux Nuggets pouvaient laisser penser que les hommes de Steve Kerr allaient définitivement passer une saison compliquée. Depuis, ils ont su parfaitement se reprendre, notamment grâce à un revirement de situation improbable face aux Lakers.

Largement menés durant une bonne partie du match par les champions en titre, les Dubs ont su rattrapé leur retard dans les ultimes minutes et aller chercher la victoire (115-113). Et même si le money time de la rencontre a été entaché par une erreur d’arbitrage selon le propre aveu de la ligue, Golden State retrouvait le Chase Center avec le plein de confiance.

Publicité

Opposés aux Spurs dans la nuit de mercredi à jeudi, la franchise s’est appuyée sur cette assurance, et n’a pas laissé les Texans prendre une seule fois les commandes de la partie. Large succès en poche (121-99), Kerr a donc débarqué avec le sentiment du devoir accompli en conférence de presse. En témoigne sa sortie concernant la performance de ses joueurs.



Steve Kerr : « Je pense que c’était notre meilleur match. C’était le meilleur match que l’on ait joué des deux côtés du terrain depuis le début de la saison. »

Publicité

La victoire 115-105 contre les Clippers ? La toute fraiche démonstration de caractère face aux Lakers ? Non, le coach des Warriors préfère l’effort constant et complet de ses troupes pour venir à bout de San Antonio. Efficaces en attaque (50.5% au tir, 39.5 à 3pts), ces dernières ont également limité leurs adversaires à moins de 100 points pour la 1ère fois cette saison.

Les motifs de satisfaction étaient donc nombreux pour Kerr, qui avait toutes les raisons de louer ses protégés après cette W convaincante. Et si celle-ci ne restera peut-être pas dans la mémoire des fans comme la plus marquante de l’année, elle pourrait faire office de match référence pour leur équipe sur la suite de l’exercice.

Publicité

La valeur d’une victoire ne dépend donc pas du prestige de l’adversaire selon Steve Kerr, mais bien du contenu de ses joueurs. Un discours qui correspond bien à la philosophie des Warriors ces dernières années.

Les dernières actualités