NBA – Steph Curry révèle le nouveau surnom gagné par Andrew Wiggins après sa progression

wiggins check stephen curry
(crédit : The Union Journal / DR)

Longtemps critiqué pour son manque d’impact et son attitude nonchalante, Andrew Wiggins trouve petit à petit son rythme avec les Warriors. Stephen Curry en a bien conscience, et il a trouvé un surnom parfait à son coéquipier, qui illustre d’ailleurs bien la progression de ce dernier.

Publicité

En tout début de saison, les Warriors semblaient destinés à se battre pour un haut choix lors de la prochaine Draft… En effet, les deux premières rencontres face aux Nets et aux Bucks ont été très inquiétantes, aussi bien au niveau défensif qu’offensif. Stephen Curry semblait être la seule réelle menace dans cette équipe en manque d’automatismes.

Mais en seulement un mois, Steve Kerr a réussi à remettre de l’ordre dans son groupe, et Golden State affiche actuellement un bilan satisfaisant de 8 victoires pour 6 défaites, suffisant pour pointer à la 5ème place d’une conférence Ouest toujours aussi relevée. La raison derrière ce revirement de situation ? La progression de certains cadres.

Publicité

Déjà, le retour de blessure de Draymond Green a eu un impact clair sur le moral des troupes. Si ses statistiques ne sont pas les plus impressionnantes, sa simple présence libère un Steph en mode MVP depuis quelques semaines. Et que dire d’Andrew Wiggins, qui a retrouvé un niveau décent ? D’ailleurs, le Canadien a désormais droit à un surnom très flatteur dans les vestiaires !



Publicité

Stephen Curry vient de faire un beau compliment à Andrew Wiggins : il vient de révéler que les Warriors l’appelaient désormais « Two-Way Wiggs », par rapport à ses progrès en défense.

« Il a prouvé qu’il pouvait avoir un gros impact de ce côté du terrain. »

Aux oubliettes le surnom « Mapple Jordan » (le Michael Jordan Canadien, ndlr), que même Steve Kerr trouvait ridicule ! Place désormais à « Two-Way Wiggs », ce joueur capable d’avoir de l’impact dans les deux raquettes. Un surnom qui colle parfaitement à sa forme du moment, et qui donne de l’espoir à tous les fans des Warriors. Stephen Curry n’est peut-être pas aussi seul que certains veulent le faire croire.

Publicité

Espérons pour les Warriors que Wiggins continuera sur sa bonne lancée ! Il est peut-être la clé de la saison de Golden State, et s’il progresse encore, personne ne voudra affronter cette équipe en playoffs !

Andrew Wiggins Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actualités