NBA – La nouvelle éjection ridicule de Draymond Green

La nouvelle éjection ridicule de Draymond Green NBA
(DR)

Connu pour être souvent en désaccord avec les arbitres, Draymond Green a été victime de sa réputation contre les Knicks. L’intérieur a été éjecté pour rien, alors qu’il ne s’adressait même pas à un officiel.

Publicité

10 petits matchs, c’est le temps qu’il aura fallu à Draymond Green avant de subir sa première éjection de la saison. Il a été exclu par un arbitre contre les Knicks ce jeudi soir, alors que son équipe était en difficulté à 60-55 vers la fin du deuxième quart-temps. Sans lui, les hommes de Steve Kerr ont coulé contre New York : défaite 119-104.

Il faut dire que débuter un match en prenant 40 points en 12 minutes, cela n’aide pas. Pourtant, il faut parler un peu plus de cette éjection qui semble tout bonnement scandaleuse. Les arbitres s’étaient fait remarquer il y a quelques jours après une technique lunaire contre Kelly Oubre, et voilà qu’ils recommencent.

Publicité

Pour mieux comprendre, Green a été éjecté après une seconde technique. Ce qui lui est reproché ? D’avoir engueulé un arbitre. Problème ? Il y en a deux. La première chose, c’est que Green se retient et sa remarque semble beaucoup trop faible pour se voir asséner une technique. La seconde ? Il parlait à James Wiseman, son coéquipier.



Publicité

Sur le ralenti, on voit bien que Green s’adresse à son coéquipier afin de lui remonter un peu les bretelles. L’arbitre n’en a que faire et lui colle une technique, synonyme d’éjection.

Une séquence complètement incompréhensible et qui doit peut-être forcer Adam Silver à effectuer des changements. La possibilité de contester un tel coup de sifflet peut-être ? C’est ce dont rêve Steve Kerr après cette action. Une chose est sûre, les officiels ont besoin d’une remise à niveau.

Publicité

Draymond Green éjecté ainsi ? Espérons que la ligue ne le sanctionne pas derrière. La séquence est déjà assez ridicule.

Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actualités