Publicité

NBA – La faute technique complètement WTF sifflée à Kelly Oubre

L’arrière des Golden State Warriors, Kelly Oubre Jr. s’est vu sanctionné d’une faute technique incompréhensible lors du match NBA face aux Los Angeles Lakers
Andrew D. Bernstein

Tout a souri aux Warriors dans la nuit de lundi à mardi, avec une victoire acquise sur le parquet de Lakers leaders de la ligue. Ou presque. Kelly Oubre Jr. a en effet été sanctionné d’une faute technique pour une raison complètement folle.

Publicité

Les raisons d’avoir le sourire ne sont pas nombreuses pour Kelly Oubre depuis le début de saison. Le fait de remporter une victoire de prestige, et qui plus est au bout du suspense sur le terrain de Lakers dominants durant une bonne partie de la rencontre en était une. Et pourtant, les arbitres ont tenté de lui ôter ce sourire pour un fait de jeu purement WTF.

Avant que Stephen Curry ne vienne offrir le succès aux siens sur un shoot clutch sur AD, il a ainsi pu compter sur l’aide précieuse de son arrière. Auteur de l’un de ses meilleurs matchs de l’année, Oubre a compilé pas moins de 23 points, à 9/18 au tir. L’un d’eux, inscrit derrière l’arc et sur la tête de Montrezl Harrell, méritait bien une petite célébration maison.

Publicité



Un traditionnel bisou envoyé à son adversaire, autrement dit rien de bien méchant de la part de l’ancien joueur des Suns. Sauf du point de vue des arbitres. Ces derniers l’ont ainsi sanctionné pour ce geste, qui n’était en apparence rien d‘autre qu’un petit cambrage envers l’intérieur de L.A. Mais là encore, les officiels nous ont surpris dans leur rapport.

Publicité




Selon eux, le Tsunami Papi aurait ainsi tenté… de les « draguer ». Les images permettent pourtant clairement de voir que ce baiser est adressé à Harrell. Mais qu’importe pour les hommes en noir et blanc, qui n’ont pas apprécié cette supposée tentative de flirt de la part d’Oubre. Heureusement, l’incident ne se sera au final pas révélé préjudiciable pour lui et son équipe.

Publicité

Bien malgré lui, Kelly Oubre a donc réalisé une première all-time en se voyant octroyée une faute technique pour avoir tenté d’émoustiller les arbitres. Son charme légendaire n’impacte donc pas les officiels.

Feed NBA 24/24