NBA – Steph Curry et les Warriors en colère après l’éjection polémique de Draymond Green

Steph Curry et les Warriors en colère après l'éjection polémique de Draymond Green NBA
(DR)

Battus par les Knicks, les Warriors ont dû opérer sans Draymond Green pendant les deux derniers quarts-temps après une éjection polémique. Pour ses coéquipiers, c’est totalement incompréhensible.

Publicité

Quand on parle des arbitres en NBA, c’est rarement pour faire des éloges. C’est encore le cas ce vendredi après l’éjection injustifiée de Draymond Green face aux Knicks. Les erreurs d’arbitrage arrivent et rien de plus normal, mais dans ce cas précis, la franchise a de quoi être en colère : l’officiel a fait une erreur bête, mais il a refusé de revenir sur sa décision.

Pour mieux comprendre, vous pouvez revoir l’action ici. Mais pour faire simple, disons que Green a engueulé James Wiseman suite à une erreur offensive. Le problème, c’est que l’arbitre a cru que le Warrior s’en prenait à lui et a donc sorti une seconde technique, synonyme d’éjection.

Publicité

L’intéressé ne comprend pas :

Je suis simplement confus. Les arbitres peuvent prendre une décision durant l’intégralité du match et la vérifier, mais quand c’est une technique et que c’était clairement une erreur, on ne peut pas revenir là-dessus ? L’officiel a cru que je lui parlais, alors que ce n’était pas le cas. Peut-être que c’est l’heure de modifier cette règle.



Est-ce que la réputation de Green a joué ? Peut-être, surtout que c’est un jeune arbitre qui l’a exclu. Curry espère logiquement que ce n’est pas le cas :

Si vous demandez si sa réputation a joué, ça veut dire qu’il y a probablement un préjugé le concernant, mais on ne peut pas arbitrer comme ça.

Publicité

Dans son rapport d’après match, la NBA a publié le compte-rendu de l’arbitre, et donc de cette action. Voici la raison de cette technique :

Green a reçu une technique pour avoir tenu des propos injurieux en direction d’un arbitre.

Vous l’avez compris, c’est une erreur. Pourtant, quand les Warriors l’ont expliqué à l’arbitre, ce dernier a refusé de revenir sur sa décision. Là encore, les officiels expliquent ceci dans le rapport :

Question : « Avez-vous considéré l’idée de retirer la technique après l’explication ? »

Arbitre : « Non. »

Publicité

Simple erreur et refus de remise en question : une belle boulette de cet arbitre. Un changement de règle ne ferait pas de mal devant l’incompétence de certains.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actualités