NBA – Nicolas Batum carbure encore dans un contexte féérique

L’ailier français des Los Angeles Clippers, Nicolas Batum, a dévoilé sa ruse pour déstabiliser ses adversaires durant les rencontres
Brian Rothmuller

Déjà en grande forme sur le début de saison, Nicolas Batum a encore signé une grosse prestation dans la nuit de vendredi à samedi, mais cette fois-ci suite à une préparation… riche en émotion.

Publicité

Ses détracteurs devaient souhaiter qu’il ne s’agissait que d’un épiphénomène. Pas de chance pour eux, la tendance ne fait que se confirmer au fil du temps. Redevenu joueur de basket depuis son arrivée aux Clippers, Nicolas Batum rappelle à l’ensemble de la ligue et au public français qu’il a tout du complément d’exception pour une franchise.

Même s’il s’affirme depuis longtemps comme un joueur dont l’impact ne se mesure pas par les stats, il domine la ligue dans l’une d’elle. Vous l’aurez compris, l’ailier tricolore vit un début de saison idyllique, qui n’a fait que s’améliorer la nuit dernière. Une nouvelle extra-sportive est en effet venue un peu plus accroitre son bonheur, et pour cause.

Publicité

La voilà ! Bienvenue dans ce monde (fou) Nayeli. Ma femme Lily et notre petite princesse se portent toutes les deux bien. Ces femmes sont les plus fortes. Elles ont toutes les deux fait de l’excellent travail. Quelle folle journée. Je suis l’homme le plus heureux du monde ❤️❤️❤️

Publicité

La naissance de son second enfant rendait en effet déjà à elle seule cette journée extraordinaire. Mais contrairement à la plupart des pères de famille, Batman n’a demandé aucun congé paternité. 3 heures plus tard, il arpentait ainsi le parquet du Staples Center pour affronter le Thunder. Un dévouement au collectif qui a laissé Paul George admiratif.



Publicité

Paul George aurait bien pris le fait que Nicolas Batum manque le match pour être auprès de sa fille : « Au bout du compte, ce n’est qu’un jeu. Il aurait eu toute mon approbation s’il avait voulu rester avec sa famille et rater le match de ce soir. Ça montre simplement son engagement pour l’équipe. »

Batum n’a par ailleurs pas semblé avoir l’esprit ailleurs durant la rencontre. Il l’a en effet terminée avec 14 points, et une adresse insolente de 5/6 au tir et 4/4 à 3 points ! Il devrait donc longtemps se souvenir de ce vendredi 22 janvier 2021, tant les péripéties qui l’ont agrémenté se seront révélées intenses. À noter que Rudy Gobert a tenu à réagir à l’heureux événement vécu par son partenaire en équipe de France.

Publicité

La venue au monde de sa première fille, une victoire 120-106 à laquelle il aura largement contribué : Nicolas Batum nageait déjà en plein bonheur ces dernières semaines, mais a vécu un véritable conte de fée ce vendredi.

Les Français (NBA) Los Angeles Clippers NBA 24/24 Nicolas Batum

Les dernières actualités