NBA – La folle statistique sur le début de saison Nicolas Batum

Nicolas Batum a été clutch face aux Suns en mettant le dagger dans le corner NBA
NBA.com (DR)

Depuis son arrivée à Los Angeles, Nicolas Batum a retrouvé des couleurs. Solidement installé dans le 5 majeur des Clippers, le Français enchaine les matchs aboutis dans une équipe qui tourne à la perfection. Une incroyable statistique prouve d’ailleurs qu’il a trouvé un rôle qui lui correspond à 100%.

Publicité

Il semble loin le temps où Nicolas Batum était cloué sur le banc chez des Hornets qui ne gagnent pas… Cette saison, le Français s’est rappelé au bon souvenir de tous ses détracteurs en s’installant solidement dans le 5 de départ des Clippers, meilleure équipe de la conférence Ouest au moment où ces lignes sont écrites. Et sur le terrain, il est loin de faire de la figuration.

Avec 9.9 points, 5.2 rebonds, et 2.5 passes décisives de moyenne, il commence même à se faire une place de choix dans le coeur des fans Angelinos, qui se sont d’ailleurs trouvés un génial surnom. Difficile de rester insensible tant Nicolas Batum excelle dans son nouveau rôle de spécialiste du corner.

Publicité



Au 19 janvier, personne en NBA n’avait inscrit plus de tirs depuis le coin gauche que l’ailier des Clippers, preuve que ses coéquipiers lui font confiance, et qu’il se plait dans cette zone. C’est d’ailleurs de cet endroit qu’il a crucifié les Suns d’un panier clutch. Il est tellement adroit derrière l’arc sur ce début de saison, qu’il domine même des superstars dans l’exercice !

Publicité

En effet, en 15 rencontres disputées, « Batman » a inscrit 29 tirs longue distance… Soit plus que Kawhi Leonard (26), Luka Doncic (25), Trae Young (23), ou JJ Redick (22), pourtant immense spécialiste dans le domaine. En d’autres mots, le capitaine de l’équipe de France est en feu, pourvu que ça dure !

Publicité

Dans cette nouvelle équipe et ce nouveau rôle, Nicolas Batum prend sans doute autant de plaisir qu’il n’en donne aux fans. Espérons que cette excellente forme continuera jusqu’aux playoffs !

Los Angeles Clippers NBA 24/24 Nicolas Batum Stats, records

Les dernières actualités