NBA – Un premier roster évoqué pour Team USA 2021, plusieurs belles surprises !

kevin durant, lebron james et anthony davis sur le banc avec team usa
Jamie Squire (DR)

Le temps passe, et personne ne sait si le contexte sanitaire permettra aux Jeux Olympiques de se dérouler cet été… Peu importe, côté Team USA, on se prépare comme si de rien n’était, et avec du très très lourd. Une première liste de joueurs potentiels a fuité, et le reste du monde peut trembler ! Il y a même quelques belles surprises.

Publicité

Avec Team USA, l’équation est simple : après chaque déconvenue dans une compétition internationale on sort l’artillerie lourde, et on rappelle au monde entier la puissance américaine sur les parquets. Pour s’en rendre compte, il suffit de regarder la sélection envoyée à Pékin en 2008 pour laver l’affront fait par l’Argentine lors des Jeux précédents.

Alors forcément, après la 7ème place lors du dernier mondial, il faut s’attendre à voir débarquer une armée de superstars à Tokyo l’été prochain. D’après Adrain Wojnarowski, des listes commencent à être établies avec les potentiels joueurs du roster, et il y a du très, très lourd ! Tout le monde a été contacté.

Publicité



Team USA a envoyé environ 60 invitations à des joueurs ayant exprimé l’envie de faire partie de la pré-sélection pour les JO 2021, dont tous les gros noms. Selon le timing, Team USA pourrait être privée des finalistes NBA. Pour le poste de pivot, qui a posé problème à la Coupe du Monde 2019, Bam Adebayo et Christian Wood, la belle histoire de la saison, ont été invités.

Publicité

Si Bam Adebayo faisait déjà partie de la pré-sélection de février 2020, Christian Wood est lui récompensé de son incroyable début de saison avec les Rockets ! Il n’est d’ailleurs pas le seul jeune ajouté à la liste, puisque d’après l’Associated Press, Duncan Robinson, Zion Williamson, Trae Young, et Ja Morant sont désormais de la partie.

Après l’affront subi lors de la Coupe du Monde 2019, et l’élimination face à la France en quarts de finale, Team USA entend bien rétablir sa suprématie sur le basket international. Malgré l’absence des finalistes NBA, donc potentiellement d’Anthony Davis, LeBron James, Kyrie Irving, Kevin Durant, ou autres, la sélection devrait avoir « de la gueule ».

Publicité

Christian Wood, Zion Williamson Trae Young… Team USA veut visiblement faire de la place à la jeunesse ! Si les superstars sont bloquées en Finales, ces jeunes vont devoir assurer au plus haut niveau international !

International Jeux Olympiques NBA 24/24 Team USA

Les dernières actualités