Publicité

NBA – Les incroyables images de Spencer Dinwiddie un mois après sa blessure

Spencer Dinwiddie se marre avec les Nets
(DR)

Après sa grave blessure survenue face aux Hornets à la fin du mois de décembre, on ne s’attendait pas à revoir Spencer Dinwiddie sur les parquets NBA avant de longs mois. Out pour toute la saison, l’arrière des Nets a pourtant dévoilé des images prometteuses, moins d’un mois après son dernier match. Attention à la surprise !

Publicité

Sa blessure avait été LE gros coup dur pour Brooklyn en début de saison : victime d’une rupture partielle du ligament croisé antérieur droit, Spencer Dinwiddie devrait être écarté des terrains pour toute la saison. Essentiel dans le dispositif des Nets, il avait été le patron de l’équipe la saison passée sans Kyrie Irving et Kevin Durant – son absence est donc très préjudiciable.

Opéré le 4 janvier avec succès, l’arrière a déjà attaqué sa rééducation, et tout semble en bonne voie pour celui qui a démarré la saison titulaire sur le poste 2. On l’a d’ailleurs vu en bord de terrain, déjà en train de bosser sur son tir, ce qui parait complètement fou étant donné la gravité de sa blessure. Alex Schiffer de The Athletic nous partage ces images encourageantes :

Publicité



Spencer Dinwiddie en train de shooter à trois points.

Des images prises avant la rencontre face à Miami dans la nuit de samedi à dimanche. On ne s’attendait pas à le voir déjà capable de prendre une légère impulsion sur son genou pour tirer – même si, on le voit bien, il reste prudent et ne prend pas un appui très solide sur ses jump shots.

Publicité




Il va falloir rester patients pour les fans de Brooklyn : on ne reverra pas Spencer Dinwiddie jouer pendant cette saison régulière. La franchise a d’ailleurs obtenu de la ligue une exception de 5 millions de dollars, somme qui lui permettra de combler son absence dans le roster.

La question est maintenant de savoir si l’arrière pourra revenir pour les playoffs, ou si les Nets joueront la carte de la prudence et le feront revenir au maximum de ses capacités la saison prochaine. A priori, Brooklyn est suffisamment armé pour patienter… Mais si le banc et la défense continuent de souffrir, son retour pourrait être la solution dans la conquête du titre !

Publicité

Spencer Dinwiddie a l’air d’avoir lancé sa rééducation à toute vitesse. Des images encourageantes qui laissent penser qu’il sera en mesure de retrouver sa forme optimale avant les Finales. Malgré tout, la patience est de mise !

Blessures, infirmerie Brooklyn Nets Buzz NBA 24/24 Vidéos

Feed NBA 24/24