NBA – Andre Drummond pisté par un gros prétendant au titre !

Andre Drummond sous le maillot des Cleveland Cavaliers
(crédit : HoopsHabit / DR)

Auteur d’une très bonne saison pour sa première campagne à Cleveland, Andre Drummond pourrait bien finir l’année dans un nouveau club. Et ça tombe bien, puisqu’un cador surveille le dossier…

Publicité

Certains auraient pu penser qu’après son trade loin des Pistons, Andre Drummond allait baisser de rythme. Il n’en est rien. En pleine « contract year », celui qui sera free agent en fin de saison sait joliment faire monter sa cote.

Bien intégré dans le roster des Cavs, le pivot brasse plus de 18 points et 14 rebonds de moyenne jusqu’à présent, et il se montre crucial au bon début de saison de Cleveland. Pour autant, sa situation contractuelle et l’arrivée de Jarrett Allen dans l’Ohio font de l’ancien Piston un des gros noms les plus susceptibles d’être tradés prochainement.

Publicité

Si c’est le cas, soyez certains qu’un cador sera sur le coup : Brooklyn. Les Nets cherchent désespérément un pivot, et alors que la piste JaVale McGee est discutée, réussir à attirer Drummond serait un coup colossal. C’est Kevin O’Connor qui a rapporté la nouvelle, relayé par Nets Daily :



Les bruits de couloir de la ligue disent que les Nets espèrent qu’Andre Drummond, le pivot des Cavs, pourra être disponible via un buy-out. C’est ce qu’ils espèrent, mais c’est improbable car Cleveland est dans la course aux playoffs.

Là est tout le dilemme. Pour Brooklyn, un trade semble impossible, et la seule option qui mène à Dédé est celle d’un buy-out, à savoir le récupérer après qu’il se soit arrangé avec les Cavs pour être libéré de son contrat. Mais la situation ne s’y prête pas franchement.

Publicité

Avec une équipe dynamique et souvent cohérente, les Cavs peuvent rêver de retrouver les playoffs. Paradoxalement, il faudrait donc probablement que la bonne forme des hommes de JB Bickerstaff prenne fin pour que Drummond puisse envisager de rallier Brooklyn.

Bref, le contexte est compliqué et nul ne sait où le pivot atterrira en fin d’exercice… si tant il est qu’il quitte Cleveland, ce qui reste tout de même l’issue la plus probable.

Publicité

Loin de s’affaiblir, Andre Drummond fait grimper sa cote, et un gros contender a les yeux sur lui. Affaire à suivre…

Andre Drummond Brooklyn Nets Cleveland Cavaliers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actualités