NBA – La prestigieuse statistique où Alex Caruso domine la ligue

Alex Caruso explique pourquoi il est resté aux Lakers
Marcio Jose Sanchez

Véritable mascotte et chouchou des fans à Los Angeles, Alex Caruso a réussi à se faire une place au soleil dans la rotation des Angelinos. Loin d’être un simple joueur de banc, le Carushow s’illustre cette saison dans une catégorie où il domine… toute la NBA !

Publicité

Le phénomène Alex Caruso n’en finit plus de surprendre dans la ligue. Depuis ses débuts aux Lakers, le n°4 a séduit ses coéquipiers et le coaching staff par sa défense et son envie. En prime, il est capable d’aller claquer des dunks spectaculaires qui font le tour des réseaux sociaux.

En plus d’être un bon joueur, complet et actif, l’arrière Angelino est un super coéquipier qui met l’équipe en avant dès qu’il le peut. Bref, pas étonnant qu’il soit surnommé le GOAT au sein du vestiaire : il fait tout bonnement l’unanimité.

Publicité

La cerise sur le gâteau ? Cette saison, Caruso surprend encore une fois avec une stat assez folle :



Comme vous pouvez le voir, Alex Caruso domine la ligue avec le meilleur pourcentage à trois points de toute la NBA ! Un taux de réussite invraisemblable de 56.7 % sur ses tentatives derrière l’arc – il devance Seth Curry et son coéquipier Kentavious Caldwell-Pope, qui complètent le podium.

Publicité

Une plus value inespérée pour les Lakers, qui n’en attendaient pas autant de leur remplaçant. Avec KCP à la troisième place de ce classement, les Angelinos bénéficient de deux des shooteurs à trois points les plus précis en NBA. Frank Vogel doit être ravi de voir cette contribution de Caruso.

Le pourcentage est toutefois à remettre en perspective car le GOAT tire beaucoup moins que les autres joueurs qui composent ce classement. En effet, AC tente sa chance de loin 2.5 fois par match en moyenne. Un volume extrêmement réduit, mais il a au moins le mérite de capitaliser au maximum sur ses tentatives… et d’être éligible à ce classement.

Publicité

Le Carushow a une nouvelle corde à son arc : sniper impitoyable derrière l’arc. Même si il bénéficie d’un temps de jeu réduit et de peu de tirs à se mettre sous la dent, il tire profit de ses opportunités. Un vrai joli coup des Lakers.

Alex Caruso Los Angeles Lakers NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actualités