NBA – Les 4 joueurs à cibler si les Lakers veulent se débarrasser de Kyle Kuzma

DR

Kyle Kuzma avait déjà l’air en grande difficulté la saison passée derrière Anthony Davis, et son cas ne semble pas s’arranger. Pire même, ses statistiques sont en baisse ! Alors face à l’armada montée par les Nets, les Lakers pourraient être tentés d’échanger ce joueur à forte valeur marchande pour des talents susceptibles d’aider dans la course au titre. Voici 4 pistes qui valent le détour.

Publicité

Derrick Rose – Detroit Pistons

Derrick Rose
(crédit : Carlos Osorio)

À force de circuler, la rumeur finira bien par se concrétiser. Depuis un an déjà, le nom de Derrick Rose revient avec insistance chez les Lakers… De retour à un très bon niveau, le meneur pourrait avoir envie de terminer sa carrière dans une équipe qui joue le titre, et non pas une équipe qui joue le premier choix de la draft comme les Pistons. Surtout, son contrat expirant permettrait aux Lakers d’économiser pas mal d’argent la saison prochaine.

Publicité

John Collins – Atlanta Hawks

La page Wikipédia de John Collins a été modifié par un petit plaisantin
(crédit : John Ammis)

John Collins est l’un des cas les plus complexes en NBA… Individuellement, il est peut-être l’un des 10 intérieurs les plus talentueux de la ligue. Le souci, c’est que son talent ne se traduit pas en victoires pour les siens. Dans l’ombre de Trae Young, il aurait pour ambition de décrocher un contrat max à l’intersaison, raison pour laquelle les Hawks pourraient s’en débarrasser. Kyle Kuzma est peut-être moins talentueux, mais plus compatible à Atlanta. Pour les Lakers, un tel talent ne se refuse pas !

Publicité

Buddy Hield – Sacramento Kings

Buddy Hield est la nouvelle sensation du 3 points
(crédit : DR)

Buddy Hield ne réalise pas une grande saison, mais le contexte à Sacramento ne l’aide peut-être pas… À 27 ans, l’arrière a encore une marge de progression intéressante, et il a le potentiel pour former un petit Big 3 avec LeBron James et Anthony Davis. Si Wesley Matthews peine à s’intégrer dans le jeu, Hield serait bien moins timide, notamment dans sa sélection de tirs. S’il faut se débarrasser de Kyle Kuzma pour monter un tel échange, Rob Pelinka pourrait payer ce prix.

Publicité

PJ Tucker – Houston Rockets

(crédit : DR)

À bientôt 36 ans, PJ Tucker pourrait avoir envie de jouer le titre… Pour cela, il lui faut absolument quitter des Rockets en pleine reconstruction, et les Lakers semblent être la meilleure opportunité pour lui. Si Kyle Kuzma est à la peine derrière Anthony Davis, le vétéran de Houston se régalerait. Il apporterait sa défense de fer, et surtout de l’adresse depuis le coin, endroit où il est l’un des meilleurs dans l’histoire. Un présence potentiellement importante dans les fins de match en playoffs.



Quand on voit le bilan collectif des Lakers, difficile d’imaginer du mouvement de suite dans l’effectif… Mais à la moindre mauvaise série, certains vont être pointés du doigt, y compris Kyle Kuzma. Un échange pourrait vite paraitre la meilleure solution.

Les dernières actualités