NBA – Nouveau 5 majeur en vue pour les Warriors ?

L'avertissement de Steve Kerr à Steph Curry et le reste de ses joueurs NBA
(DR)

Alors que les Warriors viennent de subir plusieurs grosses défaites, Steve Kerr va-t-il opter pour une nouvelle formule ? Le coach est revenu cash sur le sujet, et ça devrait intéresser les fans.

Publicité

Depuis le début de saison, il est bien difficile de juger les performances des Warriors. La franchise californienne alterne entre le bon, comme contre les Spurs récemment, et le moins bon face au Jazz de Rudy Gobert. Et de manière générale, impossible de dire que ce début d’exercice est satisfaisant. Les Dubs sont maladroits, et Kelly Oubre n’aide pas.

L’ailier est en grande difficulté depuis son arrivée à San Francisco. Très maladroit au tir, il possède toujours un gros capital auprès de Steve Kerr, qui le maintient dans son 5 de départ. Avant le match contre le Jazz, sa réponse était claire : pas de changement dans son 5.

Publicité

La journaliste Kerith Burke explique dans son récent article :

Avant le match contre le Jazz, Steve Kerr a expliqué qu’il ne voyait pas un changement de lineup proche.

Toutefois, son message a rapidement changé après la raclée subie :

Avec le staff, en tant qu’organisation, nous devons tout évoquer. Le reste de la saison, quels sont nos objectifs. Chaque chose peut connaître un ajustement.



On comprend par là que le 5 majeur pourrait changer dans les jours à venir. Oubre est celui qui pourrait bien sortir du banc et switcher sur un rôle de sixième homme. Un moyen peut-être de se relancer, lui qui n’arrive pas à trouver son rythme. Car ses tirs manqués permettent aux défenses de se focaliser ailleurs, et cela donne des premiers quarts-temps désastreux pour Golden State.

Publicité

Sauf contre les Spurs, on peut voir que les Dubs ne dominent jamais le premier quart. L’explication de Kerr à ses lineups ? Il s’agit de la meilleure défensivement. Mais s’il veut remporter des matchs, marquer est aussi important. Un Damion Lee, très bon shooteur aux Dubs, pourrait être une bonne solution de remplacement. Kerr ne peut en tout cas pas rester ainsi.

Publicité

On se dirige peut-être vers un changement dans le 5 de départ des Warriors au vu des résultats. Sans surprise, Kelly Oubre devrait payer les pots cassés, bien que ce ne soit pas immérité.

Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actualités