NBA – Dwight Howard annonce un très gros objectif !

Le défi de Dwight Howard
(DR)

Après avoir remporté sa première bague à Los Angeles dans la bulle d’Orlando, Dwight Howard a filé à Philadelphie à l’intersaison. Encore capable de rendre service en sortie de banc, Superman n’est pas rassasié par son premier titre remporté : il s’est d’ailleurs lancé un gros défi !

Publicité

À 35 ans et après une longue carrière à fracasser les arceaux de la NBA en alternant les hauts et les bas, Dwight Howard a enfin remporté un titre. Aux côtés de LeBron James, le pivot a joué un role précieux en sortie de banc dans la raquette des Lakers – son agressivité, sa défense et son rôle dans le groupe ont été utiles aux Angelinos dans la course au trophée Larry O’Brien.

Les fans des Lakers se souviennent par exemple de son travail sur Nikola Jokic en finales de conférence : l’intensité de l’ancien big man d’Orlando avait beaucoup gêné le pivot serbe dans cette série face à Denver. Bref, D-Superman a prouvé qu’il pouvait rendre de beaux services à un âge avancé. Aujourd’hui remplaçant de Joel Embiid, le n°1 de la draft 2004 a annoncé un objectif très ambitieux :

Publicité

J’ai envie de jouer encore longtemps. J’aimerais jouer encore 5 ans en NBA. 5 ans c’est encore assez long, j’ai joué toute ma vie, ça a été un sacré parcours. Je sens que j’ai encore beaucoup à donner. Je peux encore m’améliorer dans plein de domaines. Donc je vais faire le maximum pour faire ça et essayer de mener cette équipe dans différents secteurs.



Vous savez, jouer dans cette ligue est une bénédiction, j’ai envie de continuer à y jouer tant que je m’en sens capable. Tant que je suis en capacité d’aider mon équipe et de donner le maximum, je continuerai à jouer. J’aimerais le faire pour de nombreuses années encore.

Publicité

Dans sa 17ème saison en NBA, l’ancien pivot des Lakers a donc toujours autant d’appétit et veut continuer à jouer son rôle dans la ligue jusqu’à signer un énorme total de 22 campagnes ! Pour l’instant, Howard peut toujours contribuer, même si il n’est plus la machine de guerre qui a emmené le Magic en finales NBA il y a 12 ans. Mais avec un temps de jeu réduit, Dwight est toujours capable de rendre de fiers services.

Cette saison, il contribue au rebond et en défense dans la peinture de Philly avec 6.5 points et 7.9 rebonds par match. Outre son apport sur le terrain, Howard semble avoir fait évoluer sa mentalité qui n’a pas toujours été exemplaire : il a notamment déclaré vouloir aider Embiid à devenir le meilleur. Cela semble fonctionner puisque le Camerounais fait partie des leaders dans la course au MVP cette saison.

Publicité

Signé chez les Sixers pour un an au minimum vétéran, Dwight Howard n’est plus la superstar qu’il a été fut un temps, mais il compte toujours durer 5 bonnes saisons dans la ligue, jusqu’à ses 40 bougies. À voir s’il en sera capable !

Déclarations Dwight Howard NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actualités