NBA – La sublime lettre reçue par Vanessa Bryant ce 26 janvier

Kobe Bryant et sa femme Vanessa ont mis le feu à l'anniversaire de P. Diddy
latina.com (DR)

Un an après le drame ayant emporté Kobe et Gianna Bryant, la communauté NBA avait forcément une pensée pour Vanessa, toujours aussi dévastée suite à cette tragédie. Pour l’occasion, la mère de famille a reçu une lettre des plus touchantes de la part d’une ancienne amie de sa fille disparue, qu’elle a dévoilée sur Instagram.

Publicité

Chère Mme Bryant,

Je pense à vous et prie pour vous constamment. S’il vous plait, ne vous sentez pas obligée de lire ceci. Je n’ose même pas imaginer ce que vous traversez.

Mon esprit pense constamment à votre magnifique fille. Son sourire et son attitude me poussent à m’améliorer. Vous avez probablement déjà entendu ça, mais si je deviens mère, j’espère que ma fille deviendra exactement comme la vôtre. Elle était gentille, attentionnée et sans cesse polie. Je me souviens m’asseoir avec elle pour manger au CE1 et la voir nous apprendre à ne pas parler la bouche pleine. Mais ce n’était pas un acte snob ; elle ne nous corrigeait pas, elle nous aidait à être une meilleure version de nous-mêmes.

Publicité

Son amour de la vie est une autre chose que j’admirerai toujours. Elle démarrait chaque jour comme s’il était fait pour qu’elle le conquière. Elle ne faisait que sourire et nous porter avec elle. Le simple fait qu’elle ait suffisamment boosté ma confiance en moi pour me faire jouer au basket avec elle pendant quatre ans montre à quel point elle était puissante.

Elle était aussi une compétitrice acharnée, comme vous le savez. Nos batailles en un-contre-un étaient très intenses. J’étais généralement à bout de souffle et épuisée après chaque duel. Je ne crois pas avoir gagner un seul de ces matchs.

Publicité

Gianna était fougueuse et têtue, elle savait ce qu’elle voulait et elle se battait pour l’avoir. Elle menait notre comédie musicale avec humilité et rigueur, et attendait de nous l’excellence. Elle avait rejoint le conseil des étudiants en rêvant de chasses au trésor et de ventes de pâtisseries, ce qui laissait présager au reste de notre groupe une année chargée.



Et malgré ça, elle se souciait des autres. Elle arrivait à déceler quand je passais une mauvaise journée, et savait comment la rendre meilleure. Elle était généreuse et me donnait ses goûters quand j’oubliais les miens. Elle me laissait des notes dans mon cahier que je chéris. Elle était incroyable.

Publicité

Il y a des périodes où je m’effondre dans le désespoir en pensant à elle et à ce qu’elle aurait pu accomplir si elle avait eu droit à quelques années de plus. Mais récemment, j’ai réfléchi à l’empreinte qu’elle a laissée sur cette terre. Ses combats pour l’égalité dans le sport ont poussé le monde à reconsidérer ses opinions. Elle a, aux côtés de M. Bryant, mené la lutte.

Mais dans une ampleur moindre, et au nom de tous ceux qui ont pu croiser sa route, je peux dire qu’elle a changé nos vies. Ses simples actions ont fait de nous de meilleures personnes, et je pense que les résultats de tout cela ne cessent d’apparaître.

Publicité

J’espère que malgré votre immense tristesse, vous parviendrez à ressentir un brin de joie en vous rappelant de la fille que vous avez mise au monde et élevée. Vous avez réussi dans votre tâche, Mme Bryant, et nous vous en sommes tous reconnaissants. Je suis tellement, tellement bénie d’avoir pu passer du temps avec l’ange qu’était votre fille, et vous remercie de m’avoir offert cette chance. Je vous aime et pense à vous tandis que nous nous remémorons et honorons sa vie.

Si jamais vous souhaitez connaitre d’autres histoires avec elle, j’en ai des tas en réserve et serait honorée de vous les partager.

Plein d’amour,
Aubrey Callaghan

Face à un tel témoignage, les larmes ne devaient pas être loin pour Vanessa Bryant. Kobe a laissé une trace indélébile dans l’esprit des gens qu’il a côtoyés, et avait transmis ce pouvoir à sa fille Gianna.

Buzz Kobe Bryant NBA 24/24

Les dernières actualités