NBA – La demande de la famille Bryant aux équipes et à la ligue

Vanessa Bryant émue aux larmes
(DR)

Ce mardi 26 janvier marque l’anniversaire de la disparition de Kobe Bryant et de sa fille Gianna. Un an après l’accident, le drame vécu par les proches du Mamba est encore dans toutes les têtes. La famille de Kobe a d’ailleurs fait une demande aux équipes de la ligue.

Publicité

Le match opposant les Lakers aux Cavaliers dans la nuit de lundi à mardi a été marqué par la performance monstrueuse de LeBron James face à son ancienne équipe. Il coïncidait également avec l’anniversaire du décès de Kobe Bryant. Malgré cela, les Angelinos avaient décidé de ne pas rendre d’hommage officiel au n°24.

Les joueurs, eux, avaient tout de même pris l’initiative d’un geste symbolique sur le parquet. Enfin, l’hommage le plus convenable pour un compétiteur comme Kobe consistait à remporter le match, ce dont les Pourpre et Or se sont chargés en disposant des Cavs 115-108. D’après Jason Dumas, cette absence de cérémonie officielle pour honorer le Mamba s’explique par une demande de sa famille :

Publicité



Si vous remarquez une absence de cérémonies officielles pour Kobe Bryant de la part des franchises et de la NBA cette semaine, c’est parce-que sa famille a demandé à ce que les équipes ne lui rendent pas d’hommage cette année.

Publicité

Une requête des proches de Kobe qui ne veulent pas raviver des plaies encore difficiles à refermer. Il faut rappeler que la fille de Kobe et Vanessa, Gianna Bryant, a également succombé au crash à seulement 13 ans. Un choc terrible qui peut expliquer la retenue dont a fait preuve l’organisation Purple & Gold. Les Cavaliers ont eux diffusé une vidéo dans l’arène vide.

Publicité

C’est donc la famille de Kobe Bryant qui a demandé à ce qu’aucun hommage formel ne soit rendu à l’ancien joueur des Lakers. Une requête qui est respectée par toutes les équipes dans la ligue.

Anciens joueurs Déclarations Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actualités