NBA – Steve Kerr explique sa décision choc

Pourquoi Steve Kerr est euphorique après « la bonne journée des Warriors » NBA
USA Today (DR)

Face aux résultats en dents de scie de son équipe, Steve Kerr était presque dans l’obligation de modifier sa rotation. Chose qu’il a fait ce lundi lors de la rencontre face aux Timberwolves, en sortant James Wiseman de son 5 de départ ! L’entraineur des Warriors s’est exprimé sur ce choix fort.

Publicité

Les Warriors sont une équipe particulièrement difficile à jauger. Capables de s’imposer face aux Lakers en effaçant un déficit de 19 points, Stephen Curry et ses coéquipiers sont aussi capables de s’incliner largement face à des Knicks peu constants. La seule certitude concernant ce groupe, c’est que les titulaires sont en souffrance, surtout défensivement.

Face à la porosité de sa défense dans les premiers quart-temps, Steve Kerr était dans l’obligation de trouver une solution à ce problème assez handicapant. C’est ce qu’il a fait face à Minnesota ce lundi, en effectuant un gros changement dans le 5 de départ.

Publicité

Steve Kerr change le 5 de départ des Warriors. Kevin Looney prend la place de James Wiseman



Steve Kerr : Je me tourne vers mon groupe de vétérans. C’est le groupe qui est en plus notre meilleur 5 défensif.

Publicité

En effectuant ce changement, Steve Kerr a clairement fait le choix de l’expérience et de la défense… Un choix payant, puisque ses Warriors se sont imposés avec la manière (130-108) ! Il n’y avait « que » les Wolves en face, mais le résultat est là. Le tacticien est encore revenu sur sa décision après la rencontre, en n’enfonçant pas son jeune rookie.

Le développement d’un joueur ne passe pas toujours par du temps de jeu, et inversement. Le développement est bien plus difficile à décrire. Parfois on peut apprendre simplement en observant. On essaye de trouver des moyens variés de lui apprendre le jeu, même entre les matchs. Il se développe tout le temps.

Publicité

Le développement de James Wiseman prendra du temps, puisque ses 3 matchs en NCAA ne lui ont pas permis d’assimiler les bases du haut niveau. Le talent est là, à Steve Kerr de savoir le faire ressortir.

Déclarations Golden State Warriors James Wiseman NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actualités