NBA – Drummond a sa destination en tête, et ce serait presque acté !

Andre Drummond pousse déjà un premier coup de gueule aux Cavs
Detroit Free Press (DR)

Malgré un début de saison réussi, aussi bien du point de vue collectif qu’individuel, Andre Drummond pourrait quitter rapidement Cleveland. Et l’intérieur All-Star aurait déjà identifié son point de chute.

Publicité

Ils étaient beaucoup à se demander dans quel pétrin il s’embarquait au moment de rejoindre les Cavaliers. Star incontestée de Detroit depuis des années, Andre Drummond a payé la restructuration du projet de la franchise du Michigan, et a dû faire ses valises pour rejoindre Cleveland. Finalement, il n’a jamais semblé aussi fort que dans sa nouvelle équipe.

Avec 18.7 points – soit la meilleure moyenne de sa carrière – et 14.6 rebonds par match, le pivot fait encore partie des joueurs les plus attirants à son poste pour les top-teams. Et malgré sa bonne figure dans l’Ohio, il ne serait pas contre l’idée de rejoindre un prétendant au titre. L’un d’eux aurait ses faveurs selon Zach Harper de The Athletic.

Publicité

Drummond est le joueur le plus intrigant de cette liste, si on enlève peut-être Derrick Rose. Plusieurs sources de la ligue ont mentionné qu’après le trade de Harden à Brooklyn, ce n’est qu’une question de temps avant qu’il trouve un accord pour un buyout et rejoigne les Nets pour aider leur secteur intérieur.



Quitte à évoluer sous les couleurs d’une 3ème franchise en l’espace de quelques mois, autant le faire dans celle au roster le plus fourni en matière de superstars à l’Est. C’est en tout cas la réflexion que doit avoir Drummond, qui ferait donc de Brooklyn sa destination privilégiée. Cela tombe bien, puisque les New-yorkais attendraient avec impatience sa venue.

Publicité

Dépeuplés dans la raquette suite au transfert de Jarrett Allen, les Nets frapperaient un énième grand coup en constituant une rotation Drummond – DeAndre Jordan sur le poste 5. Malgré tout, le fit ne serait pas forcément évident selon Harper.

Drummond est un joueur difficile à intégrer à cause de sa spécificité. Il est évidemment une meilleure option que celle qu’avait le Thunder avec Kendrick Perkins, mais il vous force à gâcher quelques possessions pendant un match au poste. Si vous arrivez à le faire courir, à attraper des alley-oops, à poser des écrans, à prendre des rebonds comme un fou et à jouer en défense, il sera une bonne option pour les Nets.

Publicité

L’intérêt serait donc mutuel entre Andre Drummond et Brooklyn, et la réunion entre les deux partis serait imminente. Déjà effrayants avec le Big Three actuellement en place, les Nets plongeraient sans doute la conférence Est dans un climat de terreur jamais vu.

Andre Drummond Brooklyn Nets Cleveland Cavaliers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actualités