NBA – Le trade parfait entre les Warriors et les Pelicans

Remis de sa blessure, Curry détruit les Clippers avec une folle remontée ! NBA
(DR)

Après un début de saison prometteur, les Warriors savent que les playoffs ne sont pas hors d’atteinte, bien au contraire. Mais pour s’assurer une qualification et y faire autre chose que de la figuration, Steve Kerr aura besoin de quelques armes supplémentaires. Raison pour laquelle un échange avec les Pelicans pourrait être idéal des deux côtés !

Publicité

La NBA nous a déjà offert un sacré paquet d’émotions avec des transferts XXL cette saison. L’échange entre Russell Westbrook et John Wall a donné le ton, avant que James Harden ne vienne secouer le reste de la ligue en rejoignant Brooklyn contre une grande partie des joueurs d’avenir que possédaient les Nets. Mais on pourrait ne pas s’arrêter là !

Il suffit de voir la tête de Bradley Beal après la défaite contre Houston ce mardi pour comprendre que le All-Star des Wizards pourrait lui aussi craquer et demander à partir… Et récemment, Shams Charania expliquait que Golden State et la Nouvelle-Orléans discutaient d’un échange pour Kelly Oubre…

Publicité

Il est vrai que les Warriors et les Pelicans pourraient s’apporter ce qu’il manque à leurs effectifs. Très perméables en défense, les hommes de Steve Kerr pourraient se satisfaire de l’arrivée d’un expert dans le domaine, quand la Nouvelle-Orléans a cruellement besoin de personnalité et d’âme pour avancer. Avec ces paramètres en tête, l’influent compte @warriorsworld a imaginé l’échange parfait.



Pelicans reçoivent : Kelly Oubre Jr.

Warriors reçoivent : Lonzo Ball, Josh Hart

Publicité

D’après les nombreux fans des Warriors sur les réseaux sociaux, cet échange serait 100% bénéfique pour la franchise de la Baie. En faisant venir Josh Hart et Lonzo Ball, Steve Kerr récupérerait deux excellents défenseurs à intégrer dans sa rotation, dont un est un shooteur plus fiable que Kelly Oubre à l’aile, et l’autre un meneur passeur qui saurait trouver Stephen Curry dans le bon tempo.

Pour les Pelicans, le but est évidemment de se séparer de « Zo », en grande difficulté cette saison. Kelly Oubre arriverait aussi avec sa défense tout terrain, mais surtout avec sa forte personnalité et son charisme, ce qui manque cruellement à des Pelicans dont la rage de vaincre ne saute pas aux yeux depuis le début de saison.

Publicité

Lonzo Ball a besoin d’un changement d’air pour exprimer tout son potentiel, Kelly Oubre peine à assimiler la philosophie de jeu des Warriors… Alors un échange entre les deux pourrait-être idéal !

Les dernières actualités