NBA – Sur le départ, les 3 destinations les plus plausibles pour JJ Redick

JJ Redick pourrait vite faire ses valises et quitter les Pelicans
(crédit : Mark J. Rebilas)

C’est l’une des dernières révélations de l’excellent Shams Charania : JJ Redick serait poussé vers la sortie à la Nouvelle-Orléans. Il ne fait aucun doute que plusieurs équipes vont se précipiter sur l’occasion, tant la gâchette peut se montrer précieuse en sortie de banc. Voici 3 destinations plus que probables pour lui.

Publicité

Brooklyn Nets

(crédit : Jonathan Bachman)

Joe Harris est sans conteste en train de devenir l’un des tous meilleurs tireurs à 3 points de la ligue… Le problème pour les Nets, c’est qu’il est la seule gâchette pure de l’effectif, alors quand il sort, l’adresse chute. Landry Shamet est une déception, Timothée Luwawu-Cabarrot est inconstant, alors JJ Redick pourrait vite devenir important dans ce groupe. Il a l’expérience des playoffs et pourrait faire passer le banc des Nets dans une nouvelle dimension. 

Publicité

Dallas Mavericks

(crédit : DR)

Dallas est à la peine en ce début de saison, avec des résultats en dents de scie. Et l’un des problèmes majeurs chez les Mavericks, c’est le banc, puisque derrière Trey Burke et James Johnson c’est un peu le désert… Alors pour espérer passer les obstacles Lakers, Clippers, ou même Nuggets en playoffs, Rick Carlisle aura besoin d’un effectif plus profond et plus expérimenté, ce qu’apporterait immédiatement Redick. Il remplacerait aussi un Seth Curry qui manque énormément depuis son départ à Philadelphie. 

Publicité

Philadelphia 76ers

philadelphie sixers ben simmons jj redick
(crédit : DR)

De 2017 à 2019, JJ Redick a joué le rôle de gâchette à Philadelphie, à une époque où il était le seul à pouvoir punir derrière l’arc régulièrement. C’est d’ailleurs en Pennsylvanie qu’il a connu ses meilleures années en carrière ! Dans le système Doc Rivers où les tireurs s’amusent, à l’image de Seth Curry, l’arrière des Pelicans pourrait retrouver une seconde jeunesse, et surtout les playoffs ! Il a toute l’expérience qui pourrait manquer à Tyrese Maxey, Matisse Thybulle, ou Shake Milton, les 3 joueurs importants de la rotation des Sixers.



Il y aura du mouvement à la Nouvelle-Orléans, c’est une certitude. L’équipe qui récupèrera JJ Redick pourrait faire une sacré belle affaire !

Les dernières actualités