Publicité

NBA – Le trade qui enverrait une 2ème star pour épauler Luka Doncic !

Luka Doncic cadeau pour les Mavs
(crédit : CBS Sports/DR)

Quelque chose ne tourne pas rond à Dallas… Si les Mavericks sont loin d’être lâchés dans la course aux playoffs, ils ne parviennent pas vraiment à capitaliser sur les promesses montrées dans la bulle. Mais parce qu’ils sont encore au contact, un trade pourrait les propulser dans le wagon du dessus. Voici une idée qui ne déplaira pas aux fans…

Publicité

Au vu des prestations de Luka Doncic face aux Clippers au premier tour des derniers playoffs, on aurait pu s’attendre à une incroyable progression des Mavericks cette saison. D’ailleurs, le Slovène devait former avec Kristaps Porzingis le meilleur duo de la ligue. Mais après plus d’une quinzaine de matchs, la réalité du terrain est toute autre.

Dallas possède en effet un bilan à peine passable, avec 8 victoires pour 9 défaites, et Luka a beau être en constante progression, ses 27.3 points, 9.9 passes, et 9.8 rebonds de moyenne ne suffisent pas à remporter des matchs… Alors pour ne pas s’enfermer dans une spirale négative, les dirigeants pourraient tenter quelques mouvements sur le marché des transferts.

Publicité

Car il suffirait d’un rien pour faire de cette équipe un sérieux outsider dans la conférence dominée par les Lakers… D’ailleurs, en un trade avec les Cavaliers, les Mavericks pourraient se retrouver avec un Big 3 digne de ce nom. Il faudrait lâcher du lourd, mais le jeu en vaut la chandelle !



Mavericks reçoivent : Andre Drummond

Cavaliers reçoivent : Tim Hardaway Jr., Dwight Powell

Publicité




Andre Drummond à Dallas, voici qui pourrait solutionner quelques problèmes pour Rick Carlisle ! Alors évidemment, la perte de Tim Hardaway Jr pourrait être préjudiciable, mais il est bien plus facile de trouver une gâchette en NBA qu’un intérieur dominant et enchainant les matchs à 20 points, 20 rebonds. Avec Kristaps Porzingis, « Dede » formerait une raquette complémentaire et terrifiante par sa taille !

Pour les Cavaliers aussi cet échange serait bénéfique. THJ arriverait dans un rôle de vétéran pour encadrer les prometteurs Darius Garland et Collin Sexton, et il aurait surtout le loisir de prendre ses tirs. À son retour de blessure, Dwight Powell deviendrait lui le remplaçant de Jarrett Allen sur le poste 5, un rôle qu’il faudra remplir en cas de départ de JaVale McGee à Brooklyn

Publicité

Andre Drummond arrive en fin de contrat à la fin de la saison, mais il a toujours été clair à ce sujet, tout ce qu’il veut, c’est jouer au basket. Dans une équipe qui doit jouer régulièrement les playoffs, il pourrait prolonger avec grand plaisir, surtout avec un beau rôle.

En direct : toute l'actu NBA