NBA – LeBron adoube un étonnant coéquipier : « Il est tout ce dont on a besoin »

Lors de la première victoire de la saison face aux Suns, le King a décidé à rendre hommage à son coéquipier JaVale McGee
DR

Malgré la défaite concédée sur le parquet des Sixers, les Lakers n’avaient pas que du négatif à retirer de cette rencontre au sommet. LeBron James a par exemple tenu à mettre en avant un de ses partenaires de l’ombre, encore précieux face à Philly.

Publicité

L’affiche réservée par la NBA dans la nuit de mercredi à jeudi était assez simple à résumer. D’un côté, les Sixers, 1ers de la conférence Est et quasiment intraitables à domicile (9-1). De l’autre, les Lakers, leaders de l’Ouest et invaincus loin de leurs bases (10-0). Après une âpre bataille, c’est finalement L.A qui a dû dire adieu à son bilan immaculé à l’extérieur.

Crucifiés par un shoot ultra-clutch de Tobias Harris, les Angelinos sont en effet repartis du Wells Fargo Center avec un revers somme toute logique. Avant cela, ils n’ont pas manqué de tirer les leçons de ce choc perdu, à commencer par LeBron James. Ce dernier a ainsi souhaité mettre en lumière un de ses coéquipiers de longue date désormais : Alex Caruso.

Publicité

AC est tout ce dont on a besoin. C’est un peu un couteau suisse, pour être honnête. Si vous avez besoin de ciseaux, d’un ouvre-bouteille, d’un coupe-ongle, d’un couteau… Il peut tout faire à la fois. Il sait tout faire. Il aide notre équipe de tellement de façons différentes…



À première vue, la feuille de stats du Bald Eagle face à Philadelphie ne justifie pas vraiment de telles éloges. Néanmoins, 7 de ses 10 points ont été inscrits dans le 4ème quart-temps, lors duquel son équipe a bien failli faire le hold-up. L’occasion était donc parfaite pour mettre en avant ses qualités, comme avait pu le faire Anthony Davis quelques heures plus tôt.

Publicité

Il peut monter le ballon et jouer en tant que meneur. Il peut jouer sans ballon. Il shoote de manière exceptionnelle à 3 points cette saison, et il défend à un très haut niveau, et il ne fait pas beaucoup d’erreurs.

Les plus médisants rétorqueront que c’est bien Caruso qui n’a pas été capable d’altérer suffisamment le dagger d’Harris dans les ultimes instants. Qu’importe pour LeBron, qui n’avait que du bien à dire à son sujet.

Vous pouvez toujours vous en sortir avec ça. Vous pouvez toujours vous en sortir avec un gars comme ça sur le parquet, et jouer un basket digne d’un prétendant au titre.

Publicité

La défaite face aux 76ers n’aura donc pas eu raison de l’amour indéfectible de LeBron James envers Alex Caruso. N’est pas le GOAT qui veut aux yeux du King.

Alex Caruso Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus