NBA – Joel Embiid sans pitié avec LeBron après son énorme faute

embiid provoque son public
Philly Voice (DR)

Joel Embiid s’est fait peur lors de la rencontre face aux Lakers. Poussé sous le panier par LeBron James, le pivot est lourdement tombé sur le dos, ce qui inquiétant quand on connait son physique « fragile ». Après la rencontre, il a été très clair avec le King et sur les sanctions qu’il aurait du recevoir.

Publicité

C’est officiel, les Lakers ne sont plus invaincus à l’extérieur, puisque les hommes de Frank Vogel se sont inclinés face à d’indomptables Sixers (107-106). Mais ce qui restera de ce match, au delà de l’intensité digne des playoffs, c’est le très vilain geste de LeBron James sur un Joel Embiid totalement sans défense dans les airs, ce qui lui a valu une flagrante.

Publicité

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le King se rend coupable d’un tel geste cette saison… Pourtant, malgré la dangerosité de l’action, il n’a jamais été expulsé. Après la rencontre Joel Embiid est revenu sur sa terrible chute, en laissant sous-entendre que le n°23 des Lakers bénéficiait d’un petit traitement de faveur de la part des arbitres.



Publicité

Joel Embiid a propos de la faute flagrante de LeBron : « C’est une action très dangereuse. Je peux vous garantir que si c’était moi qui avait fait la faute, j’aurais probablement été exclu de la rencontre. »

LeBron James est-il arbitré favorablement ? Probablement, comme toutes les superstars de la ligue en réalité. Le problème, c’est que le règlement n’est pas spécialement clair dans ce genre de situation. En se reculant légèrement, LeBron donne plus l’impression de vouloir éviter le poster et de se protéger que de vouloir faire mal à son adversaire. Et pour ces arbitres, cela ne valait pas l’expulsion.

Publicité

Plus de peur que de mal pour Joel Embiid, qui a tout de même grimacé pendant un bon moment. Quant à LeBron James, il peut sans doute s’estimer heureux d’être resté sur le terrain…

Les dernières actualités